22.6 C
New York
vendredi, août 8, 2025
spot_img

Latest Posts

OFFICIEL – Neil El Aynaoui signe à la Roma pour 25 millions d’euros !

spot_img

La Roma a conclu un accord de 25 millions d’euros pour recruter Neil El Aynaoui, qui évoluait à Lens, faisant ainsi du milieu de terrain marocain la première recrue de la nouvelle ère de Gian Piero Gasperini.

Les Giallorossi ont recruté Neil El Aynaoui, qui évoluait à Lens, pour un montant de 23 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus. Le milieu marocain de 24 a passé sa visite médicale Samedi, avant de signer un contrat jusqu’en 2030.

Le contrat comprend une clause de revente pour Lens, qui avait initialement recruté le Marocain né en France à Nancy en 2023 pour seulement 600 000 euros. El Aynaoui devrait arriver à Rome samedi pour passer sa visite médicale et signera un contrat jusqu’en 2030.

Sa signature ne signifie pas pour autant que la Roma en a terminé avec ses transferts, loin de là. Le club serait en pole position pour signer Richard Rios, qui évolue actuellement à Palmeiras, tandis que les négociations se poursuivent pour l’attaquant de Brighton Evan Ferguson et le défenseur latéral de Flamengo Wesley.

Qui est Neil El Aynaoui ? Le milieu de terrain idéal pour Gasperini

L’ascension d’El Aynaoui a été rapide. Après une seule saison en Ligue 2 avec Nancy, il a fait le saut vers l’élite du football avec Lens en 2023.

Il est immédiatement devenu un élément essentiel du milieu de terrain, impressionnant par son énergie, sa progression balle au pied et sa capacité à contribuer à l’attaque.

Au cours de la saison 2024/25 de Ligue 1, il a disputé 24 matches, marquant huit buts et délivrant une passe décisive.

Toutes compétitions confondues, Neil a inscrit neuf buts et délivré cinq passes décisives en 32 matches, des chiffres qui témoignent d’une réelle menace depuis le milieu de terrain et d’un joueur qui s’intègre parfaitement au style vertical et intense de Gasperini.

Ce qu’El Aynaoui apporte à la Roma

Sur le plan tactique, El Aynaoui pourrait s’intégrer comme milieu de terrain central droit dans un 3-5-2 ou un 3-4-2-1, offrant à la Roma à la fois un équilibre défensif et une menace offensive.

Sa capacité à porter le ballon vers l’avant, à presser intelligemment et à arriver tardivement dans la surface pourrait être la clé pour débloquer les défenses en bloc bas de la Serie A.

Gasperini a déjà fait ses preuves dans le développement de milieux de terrain qui ont franchi un cap, ayant influencé des joueurs tels que Remo Freuler, Teun Koopmeiners ou Matteo Pessina à l’Atalanta.

El Aynaoui, avec sa courbe de progression rapide, semble être le prochain sur la liste. Une bonne nouvelle pour la sélection marocaine, en recherche d’un milieu de terrain de ce profil, en vue de la prochaine CAN.

spot_img

DERNIERS ARTICLES

spot_img

A NE PAS RATER

RESTEZ INFORMÉS

Pour rester informé des dernières nouvelles footballistiques, envoyez-nous votre adresse email :