Le pire est confirmé pour le Bayern. Alphonso Davies s’est vu diagnostiquer une rupture des ligaments croisés. Il dit donc Adieu à la saison et la Coupe du monde des clubs.
Le latéral gauche canadien du Bayern Alphonso Davies souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit et sera opéré aujourd’hui. Le Bayern Munich a confirmé mercredi que le Canadien manquerait le reste de la saison. Un sort cruel pour le défenseur de 24 ans. Un revers à un moment clé de la saison, puisqu’en plus du reste de la saison, il dit également adieu à la Coupe du monde des clubs qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet prochains.
Encore une victime du « virus FIFA »
« Le Bayern devra se passer d’Alphonso Davies pendant une longue période après la pause internationale. Davies a été diagnostiqué avec une déchirure du ligament croisé du genou droit après son retour de l’équipe nationale canadienne. Il sera opéré aujourd’hui. Le joueur de 24 ans sera absent de l’équipe championne d’Allemagne pendant plusieurs mois », a déclaré le Bayern.
Davies s’est blessé pendant la trêve internationale lors du match du Canada contre les États-Unis en Californie. C’est à la 10e minute que le Canadien s’est retrouvé au sol et a dû être remplacé par Sigur. Trois jours auparavant, Davies avait joué les 90 minutes de la défaite contre le Mexique.
Upamecano, également KO
Max Eberl, directeur sportif du FC Bayern, voit d’un mauvais œil la fenêtre FIFA : « Malheureusement, pendant les pauses internationales, il y a toujours le risque que des joueurs reviennent de blessure ; cette fois-ci, nous avons été particulièrement touchés. Les absences d’Alphonso Davies et de Dayot Upamecano sont un coup dur pour le FC Bayern. Davies recevra tout le soutien nécessaire pour son retour. Nous suivrons également de près Upamecano dans les semaines à venir et espérons qu’il sera bientôt de nouveau disponible. Notre équipe est forte et compensera ces absences. Nous allons maintenant travailler encore plus étroitement ensemble. Nous avons la qualité nécessaire pour continuer à poursuivre nos grands objectifs », peut-on lire dans le communiqué du club.
La confrontation avec l’Inter
Les blessures de Davies et Upamecano sont particulièrement délicates pour les Munichois, à quelques jours du match du quart de finales de la Ligue des champions, ou les hommes de Kompany affronteront le champion d’italie en titre, l’Inter de Simone Inzaghi.