21.1 C
Casablanca
samedi, août 9, 2025
More

    DERNIERS ARTICLES

    Rodrygo affole la Premier League !

    Le possible départ de Rodrygo cet été affole en Angleterre. Manchester City, Arsenal, Manchester United et Chelsea sont tous à l’affut du brésilien.

    La Premier League n’oublie pas Rodrygo. L’attaquant brésilien ne vit pas ses meilleurs moments au Real Madrid : remplacé à la mi-temps du Clasico de la finale de la Coupe du Roi, sorti du groupe contre le Celta Vigo, privé de minutes à Montjuic et retiré de la dernière séance d’entraînement avant le match contre Majorque en raison d’une gêne à la jambe droite. En outre, il n’a plus marqué depuis le match aller du derby madrilène en Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid, disputé début mars. Un seul but lors des 22 derniers matches du Real Madrid a fait perdre le sourire à l’attaquant de 24 ans. C’est alors que les clubs anglais sont apparus comme un remède à ses maux.

    Un intérêt de longue date de la Premier League

    Depuis des années, Rodrygo suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs anglais, à commencer par Manchester City. L’été dernier, après avoir vendu Julián Álvarez à l’Atlético de Madrid pour 75 millions d’euros (75 millions d’euros plus 20 millions d’euros de frais variables), l’équipe de Pep Guardiola s’est intéressée à l’attaquant brésilien. Rodrygo, sous contrat jusqu’en 2028, a dit « non » à Manchester City, car il n’avait pas l’intention de partir. Mais la situation, un peu moins d’un an plus tard, pourrait avoir changé. « Pour moi, c’est la meilleure équipe du monde, celle qui joue le meilleur football », a-t-il déclaré à propos de l’équipe mancunienne dans une interview accordée à GQ.

    L’Arsenal de Mikel Arteta est une autre équipe qui cherche à renforcer sa ligne d’attaque cet été, avec l’arrivée d’Andrea Berta à la tête de l’académie du club, qui cherche à mettre fin à une série d’années blanches. Après l’arrivée de Martin Zubimendi au milieu de terrain, l’objectif des Gunners est de s’attacher les services d’un « 9 » garanti et, si possible, d’un autre joueur offensif, où Gabriel Martinelli et Leandro Trossard commencent à manquer d’expérience.

    « J’ai un faible pour Rodrygo en raison de sa personnalité. Il est techniquement excellent, il possède tous les registres possibles dans son jeu. De plus, il est capable de jouer dans différentes zones du terrain : à l’intérieur, à l’extérieur, dans l’espace….. C’est un joueur que j’aime beaucoup », a déclaré l’international espagnol et Gunner Mikel Merino dans un entretien avec El Larguero de la Cadena SER avant le match de Ligue des champions contre le Real Madrid.

    Liverpool et United également sur le coup

    Liverpool, malgré le renouvellement du contrat de Mohamed Salah (jusqu’en 2027) et après les récentes déclarations de Luis Diaz qui a exprimé son désir de rester à Anfield, pourrait également se lancer dans la course au joueur du Real Madrid. Darwin Nunez est sur le départ et les avenirs de Diogo Jota et Federico Chiesa sont inconnus, ce qui laisse l’effectif d’Arne Slot en manque de talents offensifs. Enfin, il ne faut pas oublier Manchester United et Chelsea dans la course à la Premier League.

    Les plans des Red Devils et des Blues pour l’été prochain sont soumis et presque conditionnés par leur qualification respective pour la prochaine Ligue des champions ; les Mancuniens via l’Europa League et les Londoniens via la Premier League. Néanmoins, les départs attendus de leurs attaquants respectifs ouvriraient la possibilité de s’intéresser à Rodrygo. Le possible départ d’Alejandro Garnacho d’Old Trafford pour gagner de l’argent, ainsi que la vente presque confirmée de Christopher Nkunku, qui n’a jamais fini de briller à Stamford Bridge, engendrent des besoins respectifs de renforts dans les attaques de Manchester United et de Chelsea.

    Cela dit, si Manchester City, Arsenal, Liverpool, Manchester United, Chelsea ou tout autre club intéressé souhaite s’attacher les services de Rodrygo, ils n’auront d’autre choix que de mettre la main à la poche. Bien que sa clause de rachat soit d’un milliard d’euros, le Real Madrid serait prêt à négocier sa vente pour les alentours de 100 millions d’euros. Si l’un de ces clubs anglais mettait trois chiffres sur la table, les Blancs envisageraient de vendre le Brésilien. La fenêtre de transfert estivale n’a pas encore ouvert ses portes, mais on s’attend à un été mouvementé, tant à Santiago Bernabéu qu’en Premier League.

    Latest Posts

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :