24.1 C
Casablanca
vendredi, août 8, 2025
More

    DERNIERS ARTICLES

    Deux grands clubs d’Europe s’arrachent Florian Wirtz

    Manchester City a fait une offre formelle à Leverkusen pour Florian Wirtz, pour contrer l’offre de 100 millions d’euros du Bayern Munich.

    La signature de Florian Wirtz au Bayern semblait en bonne voie, mais l’arrivée d’un nouveau prétendant a bouleversé le marché. Selon le journal allemand Sport Bild, Manchester City a fait une offre formelle au Bayer Leverkusen pour l’international allemand de 22 ans.

    Les Citizens changent la donne

    La proposition du club anglais intervient alors que le Bayern préparait une offre de 100 millions d’euros, un chiffre encore bien inférieur au prix demandé par Leverkusen (150 millions d’euros). Cela dit, l’intervention de City donne à Leverkusen un certain avantage stratégique pour gérer l’opération sans s’en remettre aux seules directives des Bavarois.

    L’entraîneur de City, Pep Guardiola, s’est déjà entretenu à plusieurs reprises avec Wirtz, qu’il considère comme l’héritier idéal de Kevin De Bruyne. L’initiative des Anglais change la donne : alors que le Bayern semblait être le premier à signer Wirtz jusqu’à vendredi dernier, l’apparition des Britanniques a mis un frein à l’opération.

    Un accord déjà établi

    Leverkusen, qui avait été surpris par la nouvelle d’un prétendu accord entre le Bayern et l’entourage du joueur, semble reprendre peu à peu le contrôle. En effet, le père et agent du joueur, Hans Wirtz, a démenti s’être engagé auprès du Bayern et a assuré qu’il restait à l’écoute des propositions.

    Le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes, a déclaré : « Nous avons des déclarations très claires de la famille, donc nous sommes calmes. Cependant, le club a autorisé le père du meneur de jeu à discuter avec d’autres clubs.

    A ce stade, la question n’est plus de savoir si Wirtz quittera Leverkusen, mais quand : en 2025 ou 2026. L’option de renouveler son contrat avec l’ancien champion d’Allemagne est hors de question. En attendant, le Bayern, qui avait validé le transfert en interne au sein de son conseil d’administration, n’a plus la main après l’entrée en lice de City pour la star.

    Affaire à suivre, pour une des sagas de l’été !

    Latest Posts

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :