19.1 C
Casablanca
lundi, avril 28, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    L’offre de prolongation galactique du Real pour Asencio !

    Le défenseur central espagnol Raul Asencio est en passe de signer un nouveau contrat de quatre ans… avec une énorme augmentation de son salaire.

    La vie de Raul Asencio ne sera plus jamais la même à partir de cette saison. En effet, il est déjà un joueur capital pour le Real Madrid, et selon plusieurs sources, le joueur aurait déjà signé un nouveau contrat de 4 ans, le liant au club jusqu’en 2029. Il s’agirait presque d’une signature galactique car Asencio gagnera 6,2 millions d’euros la saison prochaine et il y aura une augmentation progressive de son salaire de sorte que la dernière saison pourrait atteindre 9 millions d’euros !

    Une clause libératoire dangereuse

    Ce renouvellement met fin également à la clause de résiliation de 50 millions d’euros, qui tentait déjà plusieurs clubs, dont le PSG, qui a toujours à coeur de prendre sa vengeance sur l’affaire Mbappé.

    Asencio a rejoint l’équipe première pour la première fois l’été dernier pour participer à la pré-saison aux États-Unis, il a fait ses débuts contre Chelsea et a profité de l’occasion pour réaliser une belle prestation qui n’est pas passée inaperçue. 94 jours plus tard, il entre sur le terrain au Bernabéu après la blessure de Militao … et à partir de ce moment là, il ne bougera plus du 11 jusqu’à ce qu’il obtienne un renouvellement amplement mérité quelques mois plus tard.

    La situation contractuelle d’Asencio était devenu une priorité pour le club au fur et à mesure que ses brillantes performances sur le terrain s’accumulaient. Il monta progressivement en grade au fil des matchs pour combler un manque et finit par devenir un élément indispensable dans le dispositif d’Ancelotti. Avec un contrat qui finissait en 30 juin 2026 et une clause de 50 millions d’euros seulement, les Madrilènes n’avait pas d’inquiétude, mais ils veulent aussi être justes vis-à-vis des prestations du joueur. Le bond sportif d’Asencio devait donc s’accompagner d’une revalorisation salariale et c’est chose faite.

    Ancelotti, ravi

    « Quand tout le monde reviendra, Asencio se battra pour le poste parce que dans les matchs qu’il a joués, il a mérité d’être titulaire. Il a été très bon avec le ballon et toujours bien placé sans le ballon. Il s’est montré à la hauteur et mérite d’être considéré pour se battre pour une place avec les autres », a déclaré Ancelotti. Le club et l’équipe d’entraîneurs sont très satisfaits de son évolution et de son attitude irréprochable. Le joueur de l’académie réalise ainsi son rêve de continuer à faire son chemin au Real Madrid.

    En outre, il convient de rappeler l’augmentation de sa valeur cette saison après ses débuts en équipe première. Il a commencé à 300 000 euros avec Castilla… et Transfermarkt a augmenté son prix à 7 millions d’euros en décembre, peu de temps après ses débuts. Aujourd’hui, avec 30 apparitions officielles et une convocation en équipe nationale espagnole, Asencio a vu sa valeur marchande grimper à 30 millions d’euros, s’imposant comme l’un des défenseurs centraux qui retiendront le plus l’attention dans les années à venir.

    Une saison de rêve pour Asensio

    En réalité, personne n’imaginait il y a six mois que le club annoncerait le renouvellement galactique d’Asencio. Il n’était pas dans les paris pour être le premier défenseur central de Madrid, même s’il partait en tournée avec Ancelotti, mais les blessures d’Alaba, Militao (ainsi que du jeune Joan Martinez qui le dépassait dans la hiérarchie) et le départ de Nacho ont fait le reste.

    Le plan initial prévoyait que Tchouaméni soit associé à Rüdiger pour combler toutes ces blessures. Mais depuis le premier match contre Osasuna, où il est entré en jeu en raison de la grave blessure de Militao et où il a sorti une longue passe extraordinaire à Bellingham pour marquer le 2-0, jusqu’à aujourd’hui, Asencio a vécu une série d’épisodes qui étaient impensables en pré-saison. L’été dernier, il n’était même pas évident qu’il soit indiscutable pour Raúl à la Castilla !

    Huijsen Asencio

    Une paire d’avenir avec Huijsen ?

    Comme nous l’avons mentionné dernièrement, une des cibles du Real Madrid pour l’été prochain est le jeune Dean Huijsen, révélation de la Premier League. Pour les fans merengué, l’idée d’associer Asencio et Huijsen pour la prochaine décennie suscite un engouement important sur les réseaux. Tous les deux convoqués en sélection lors du dernier rassemblement de la Furia Roja, les deux joueurs représentent aujourd’hui deux des prospects les plus intéressants, et une association pourrait faire les beaux jours du Bernabeu pour les années à venir.

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :