Selon plusieurs sources, l’Olympique de Marseille viserait Hamza Igamane, le jeune buteur marocain des Glasgow Rangers. Découvrez les enjeux de ce transfert et la concurrence qui sévit désormais en Europe pour le recruter.
L’Olympique de Marseille continue de peaufiner proactivement ses plans pour son secteur offensif en vue du prochain mercato estival. Après l’ascension d’Amine Gouiri cette saison, les dirigeants phocéens explorent de nouvelles pistes pour renforcer leur attaque. Parmi elles, un nom revient avec insistance : Hamza Igamane.
L’attaquant marocain de 22 ans, actuellement sous contrat avec les Glasgow Rangers jusqu’en 2029, réalise une première saison impressionnante hors de ses terres marocaines, avec 14 buts inscrits en Écosse. Ses performances remarquables ne passent évidemment pas inaperçues, et sa valeur marchande aurait déjà dépassé les 10 millions d’euros.
Une concurrence féroce pour Igamane
Si l’OM veut vraiment s’attacher les services d’Igamane, il faudra faire vite et fort. Plusieurs clubs européens sont déjà sur les rangs :
- FC Séville : prêt à mettre 10 millions d’euros sur la table.
- Tottenham : en quête d’un jeune attaquant prometteur.
- Everton : souhaitant renforcer son attaque pour la Premier League.
Selon le journaliste spécialisé dans l’actualité des joueurs de la sélection nationale Hakim Zhouri, qui s’est exprimé sur Twitter (X) ainsi qu’auprès de plusieurs médias, dont Le Phocéen, les Andalous seraient déjà disposés à faire une offre conséquente pour convaincre les Rangers de le laisser partir.
L’OM a-t-il un avantage ?
La présence de Mehdi Benatia dans l’organigramme marseillais pourrait jouer en faveur du club phocéen. Ancien international marocain et connaissant bien le marché marocain, le directeur sportif de l’OM pourrait tenter de faire pencher la balance en faveur de Marseille.
Cependant, le club devra régler un problème avant toute offensive : le secteur offensif est déjà bien fourni. Un départ en attaque semble inévitable pour libérer une place et financer une potentielle arrivée.
Un départ nécessaire pour boucler le dossier ?
Pour concrétiser l’arrivée d’Hamza Igamane, l’OM devra probablement se séparer d’un attaquant. Parmi les candidats possibles :
- Amine Harit : souvent cité dans des rumeurs de départ.
- Neil Maupay : en deçà des attentes d’un club comme l’OM.
Reste à savoir si Pablo Longoria, le président de l’OM, pourra une nouvelle fois réaliser un coup de génie sur le marché des transferts. Mission compliquée, mais pas impossible.
Hamza Igamane : une ascension express
Pour Hamza Igamane, fraichement auréolé de sa première sélection avec les Lions de l’Atlas, un tel transfert s’apparenterait à une ascension fulgurante. Tout juste sauveur de son club lors du dernier derby de Glasgow, où son but dans les ultimes instants a offert la victoire aux siens, l’attaquant marocain pourrait franchir un cap en rejoignant un club aux ambitions encore plus affirmées que celles des Rangers. Et quel cap !
À l’Olympique de Marseille, où Roberto De Zerbi impose sa marque avec une philosophie de jeu audacieuse et un sens affûté du développement des jeunes talents, Igamane aurait l’opportunité de polir son jeu dans un environnement propice à l’éclosion des attaquants. Une progression qui prendrait encore plus de relief si l’OM, actuel dauphin du championnat, venait à composter son billet pour la prochaine Ligue des champions.
Un an seulement après avoir quitté les pelouses de la Botola nationale, l’avant-centre verrait ainsi son horizon s’élargir à une vitesse vertigineuse. Une chose est sûre, l’Europe commence à poser un regard insistant sur notre pépite nationale.
Pour Igamane, tout cela n’annonce que du bon.