Le milieu de terrain Marc Casado souffre d’une déchirure des ligaments du genou, survenue lors du match contre l’Atlético Madrid, et pourrait être absent pendant deux mois à minima.
Mauvaise nouvelle pour Barcelone et Hansi Flick à l’aube d’une fin de saison décisive. Marc Casadó, une des révélations de la saison pour les Blaugranas, pourrait avoir dit adieu à la saison et pourrait être absent pour plus de deux mois après s’être blessé au genou lors du match contre l’Atlético.
Des tests inquiétants pour Casado
À la fin du match, Casado a ressenti une gêne au genou et les premiers examens ont confirmé qu’il souffrait d’une déchirure du ligament latéral externe. Une fois les examens complémentaires effectués, une durée d’indisponibilité définitive sera déterminée, mais il est clair qu’il ne sera pas apte à disputer les prochains matchs de la saison.
Casadó, sélectionné dans une premier temps en sélection, a été donc retiré par Luis de la Fuente pour le match de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas et a été remplacé par Aleix García. Titulaire lors du choc d’hier face à l’Atlético, le milieu de terrain catalan s’est blessé lors d’un choc avec Griezmann en première mi-temps. Il a continué à jouer jusqu’à la 67e minute, où il a été remplacé par Eric Garcia. A partir de ce moment, la douleur au genou est devenue plus évidente.
Une perte importante pour Flick
Bien qu’il ait perdu son statut de titulaire dernièrement au profit de De Jong, la perte de Casadó est importante pour Barcelone et pour Flick, qui perd un joueur de grande valeur dans la phase où les titres se décident. En effet, les catalans sont toujours en lice pour remporter les 3 compétitions, la Liga, la Copa Del Rey (demi-finale retour contre l’Atletico), et la Champions League (8ème de finales face à Dortmund.