22.6 C
New York
vendredi, mars 21, 2025
spot_img

Latest Posts

3 matchs à ne pas manquer aujourd’hui !

spot_img

Nous nous rapprochons de plus en plus de la dernière ligne droite des championnats européens. Ce weekend, et plus précisément ce Samedi, plusieurs belles rencontres nous attendent, notamment en Liga, ou il pourrait y avoir des changements en haut du tableau au vu des chocs.

Real Betis vs Real Madrid – 17h30

Un des chocs de la journée nous vient de Liga, ou le Real Betis de Pellegrini (ex-entraineur du Real Madrid), mené par un Isco (encore un ex du Real Madrid) qui semble avoir retrouvé son top niveau après sa longue blessure de cet été. Qui plus est, Antony, auteur de débuts remarquables avec les sévillans, sera finalement de la partie, après que le comité arbitrale lui ait retiré son carton rouge de la semaine dernière. Une décision qui a fait polémique au Real Madrid, une semaine après le refus de ce même comité de retirer le rouge de Bellingham.

Coté Real, l’enjeu est double, d’un coté, aller chercher les 3 points pour rester à hauteur du Barça et devant l’Atletico. D’un autre, garder un minimum de fraicheur pour le choc de Mardi prochain contre l’Atletico Madrid, en 8èmes de finale de Champions League. Carlo Ancelotti devra composer sans Bellingham, mais aussi sans Ceballos, qui sera absent des terrains pendant 2 mois , et Valverde, également blessé.

Coté Betis, la forme du moment est positive, et les hommes de Pellegrini restent sur 3 victoires en 4 matchs. Entre un Isco à la baguette, un Lo Celso en grande forme cette saison, et un Antony qui retrouve ses sensations à l’Ajax, tout est réuni pour une belle journée au Benito Villamarin. Avec un des publics les plus chauds d’Espagne, les Sévillans seront très difficile à battre, ce qui promet un très beau match.

Napoli vs Inter Milan – 17h

LE choc du weekend nous vient d’Italie, ou le Napoli de Conte, 2ème au classement, reçoit l’Inter Milan de Simeone, leader. Un seul petit point sépare les 2 clubs, qui réalisent une saison de haut vol, ce qui rend l’enjeu du match encore plus grand.

D’un coté, Conte est en train de rappeler à tout le monde que c’est un des meilleurs entraineurs d’Europe. Après avoir perdu Osimhen cet été, tout le monde prévoyant une saison ou l’objectif serait au maximum une place européenne. 17 victoires plus tard (en 26 matchs), l’objectif a complètement changé, et le titre semble être une option de plus en plus possible. Néanmoins, la perte de Kvaratskhelia cet hiver semble avoir laissé des traces, puisque les napolitains restent sur 3 matchs nuls et 1 défaite sur les 4 derniers matchs. Autre point négatif pour les napolitains, l’absence de la pièce maitresse du milieu de terrain, Zambo Anguissa, qui réalise une saison stratosphérique.

De l’autre, on ne présente plus l’Inter de Simone Inzaghi. Solide derrière, létal devant, le champion en titre semble encore une fois le favori dans la course au titre. En attaque, un certain Marcus Thuram réalise sa saison référence (13 buts et 4 assists déjà), dépassant même son compère en attaque Lautaro Martinez (10 buts 3 assists). Yan Sommer, blessé au pouce et indisponible pour une durée d’un mois, manquera le choc.

Atletico MadridAthletic Bilbao – 20h

L’autre choc de la journée en Liga se jouera à Madrid, ou le Wanda Metropolitano accueilliera l’Atletico, 3ème, face à l’Athletic Bilbao, 4ème. Avec 5 points séparant les deux clubs, les hommes de Simeone peuvent quasiment s’assurer le top 3 avec une victoire aujourd’hui.

D’un coté, les colchoneros viendront en pleine confiance, après avoir arraché le nul (4-4) face au Barça lors des demis de la Copa del Rey. Ayant retrouvé leur solidité défensive habituelle cette saison, tout en étant efficace devant (en partie grâce à l’excellente forme de Julian Alvarez), l’Atletico devra aller chercher les 3pts, tout en se ménageant pour le choc de Mardi face au Real Madrid au Bernabeu, en 8ème de Champions League. Des rotations sont donc prévues, notamment en attaque ou Sorloth devrait reposer Alvarez, et au milieu, ou des cadres comme De Paul ou Llorente pourraient être ménagés.

De l’autre, une équipe très peu médiatisé, mais dont les résultats et la qualité de jeu impressionnent à chaque saison. La raison principale ? Ernesto Valverde. Souvent critiqué sur son passage au Barça, Valverde montre depuis quelques saison que c’est un des meilleurs entraineurs espagnols de la place, et ses résultats le prouvent. Joueur à suivre pour nous marocains, Maroan Sannadi. Recruté cet hiver, le marocain compte déjà 2 titularisations consécutives (et un but lors du dernier match face à Valladolid), et a très rapidement gagné sa place de titulaire au profit de Guruzeta. Néanmoins, les basques ont perdu cette semaine sur blessure leur meilleur joueur de la saison, Oihan Sancet, auteur de 13 buts et joueur clé dans l’entrejeu de Valverde.

3 très belles rencontres qui nous promettent une très belle journée foot, des buts, et du spectacle.

spot_img

DERNIERS ARTICLES

spot_img

A NE PAS RATER

RESTEZ INFORMÉS

Pour rester informé des dernières nouvelles footballistiques, envoyez-nous votre adresse email :