Nous sommes déjà à quelques mois de la fin de la saison 2025 – 2026, et jusqu’ici, certains joueurs se sont clairement démarqués et postulent en force pour le statut de meilleur joueur au monde actuellement.
La rédaction Kwayri a donc préparé pour vous une liste de 5 joueurs qui peuvent clairement prétendre au titre de meilleur joueur au monde actuellement :
1- Mohamed Salah
Comment ne pas démarrer cette liste par Mohamed Salah ? 23 buts et 14 assists en 25 matchs de Premier League cette saison, 3 buts et 4 passes décisives en 7 matchs de Champions League. Ce qui fait un total de 26 buts et 19 assists en 31 matchs, des statistiques dignes d’un Messi au Barça, mais surtout, une régularité exceptionnelle, permettant chaque semaine à Liverpool de sortir avec les 3pts.
Leaders en Premier League et 1ers en Champions League, c’est en grande partie grâce à Mo Salah. Reste à savoir s’il va prolonger avec Liverpool, ou s’il sera LA principale attraction du prochain mercato, vu que son contrat expire cet été !
2- Raphinha
Souvent critiqué lors des saisons précédentes, et carrément poussé à la sortie lors de plusieurs mercatos vu le prix intéressant proposé par plusieurs clubs de Premier League, Raphinha a pris sa revanche cette saison. Sous Hans Flick, le brésilien a éclaboussé la Liga de son talent, étant décisif quasiment à chaque match, et formant avec Lamine Yamal un duo inarrêtable pour les défenseurs adverses. Coté statistiques, il n’est pas en reste.
Avec 13 buts et 6 assists en 23 matchs de Liga et 8 buts et 4 assists en 8 matches de Champions League, Raphinha explose tous ses records personnels avec donc 21 buts et 10 assists en 31 matchs, soit une action décisive à chaque match ! Autant dire que ses prochains mercatos seront beaucoup plus tranquille, et que son statut a définitivement changé aux yeux des fans du Barça, et des fans de football de manière générale.
3- Kylian Mbappé
Après des premiers mois difficiles, Mbappé a retrouvé son vrai niveau, et a prouvé en l’espace de quelques semaines qu’un éventuel flop est inenvisageable pour un tel joueur. Avec déjà 17 buts et 2 assists en 23 matchs de Liga, et 4 buts et 1 assist en 9 matchs de Champions League, Mbappé a retrouvé les chiffres qui étaient les siens en Ligue 1. Mais le plus intéressant dans l’histoire, c’est qu’on voit que sa finition est encore perfectible, et qu’une fois que la machine sera à 100%, le cauchemar ne fera que commencer pour les défenses.
Avec un total de 21 buts et 3 assists, Mbappé semble bien parti pour faire une saison à 35-40 buts, ce qui en ferait une saison réussie à titre individuel. Au niveau collectif, le Real Madrid reste leader en Liga, et a pris une belle option sur la qualification en 8èmes de Champions League après la victoire face à City.
4- Harry Kane
On parle de moins en moins d’Harry Kane, mais l’anglais continue de performer au Bayern, et ne compte pas finir une saison avec l’étiquette de « Mr 0 Trophées ». En Bundesliga, le Bayern a une avance confortable de 8 points sur le Bayer Leverkusen, grâce en grande partie aux 21 buts et 6 assists en 20 matchs de l’anglais. En Champions League, Kane enregistre déjà 7 buts et 1 assist en 8 matchs, et une qualification du Bayern en 8ème semble acquise.
Avec un total de 28 buts et 7 assists à ce stade de la saison, Kane semble motivé à mettre fin à sa malédiction, et tout semble indiqué que ce sera le cas d’ici cet été. Si le Bayern arrive à arracher le titre en Champions League, Kane pourrait bel et bien avoir des rêves de ballon d’or.
5- Vinicius Jr
Pour beaucoup, Vinicius Jr est le meilleur joueur de l’année 2024. Finalement, c’est Rodri qui a été récompensé, et le brésilien s’est vu refuser cette récompense, à quelques votes près. Cette saison, le brésilien n’a pas connu une saison des plus faciles, entre blessures, expulsion, et une certaine irrégularité, Vinicius n’est pas au top de sa forme. Malgré tous ces aspects là, le brésilien reste un crack, et sa saison en terme de chiffres est très loin de refléter ces difficultés.
En effet, avec 8 buts et 5 assists en 18 matches de Liga, mais surtout 7 buts et 2 assists en 7 matchs de Champions League, Vini réalise de très bons chiffres. Reste à voir s’il arrivera à répéter ses prestations de la saison dernière en Champions League, ce qui lui donnerait une 2ème chance pour aller chercher son ballon d’or.
En plus de cette liste, certains joueurs arrivent en force et pourraient renverser la tendance. On pense notamment à Lamine Yamal (7 buts 12 assists), Jude Bellingham (10 buts et 10 assists) ou encore Florian Wirtz (15 buts 10 assists).
Autant de cracks qui ont d’ores et déjà marqué cette saison de leur empreinte, mais comme nous le savons tous, une très grande partie de la saison se joue sur ces derniers mois, et encore plus sur le dernier carré de la Champions League. A l’heure actuelle, pour la rédaction Kwayri, Mohamed Salah est le meilleur joueur au monde actuellement. Reste à savoir s’il le restera d’ici la fin de la saison…