22.6 C
New York
jeudi, mars 27, 2025
spot_img

Latest Posts

Hamza Igamane, la nouvelle sensation marocaine d’Écosse

spot_img

Pied gauche, tête, pied droit. Hamza Igamane a réalisé le « triplé parfait » ce Dimanche à Easter Road, et confirme sa forme étincelante du moment.

Le Marocain de 22 ans compte désormais 11 buts depuis son transfert de l’AS FAR à Rabat, dont 10 depuis la fin du mois de novembre.

« L’ancien attaquant d’Ibrox, Billy Dodds, a déclaré sur BBC Sportsound : « Il a une boîte à malices, mais ce sont les bases qui lui permettent de réussir. « Il tient le ballon, il fait le lien et il entre dans la surface.

Voilà qui résume à peu près tous les buts d’Igamane à Édimbourg.

Pour son premier but, il a frappé en première intention sur un centre à ras de terre de Ianis Hagi et a fait de même pour le troisième, avec Vaclav Cerny comme passeur.

Entre les deux, il a marqué de la tête sur un service de Nedim Bajrami, alors que les Rangers semblaient sur le point de prendre le large.

L’avance de 2-0 est devenue 2-2 après un doublé de Martin Boyle pour Hibs et, à la 89e minute, à 3-3, Igamane s’est échappé de la moitié du terrain mais son tir a heurté l’extérieur du poteau.

Une forme olympique

Hamza Igamane a marqué deux fois et délivré une passe décisive lors d’une victoire impressionnante sur le terrain de Nice en Europa League, tandis qu’il était également buteur lors du match nul à domicile contre Tottenham dans la même compétition.

Mais il s’agit là de sa meilleure performance avec les Rangers, pleine de jolies touches, de courses puissantes et de belles finitions pour le premier triplé en Premiership depuis le triplé de Jordan White de Ross County contre Dundee United en mai 2023.

« Il adore les noix de muscade, c’est parfois un fanfaron », a ajouté Dodds. « Il est si positif, il travaille si dur et mène la ligne très bien.

À l’heure actuelle, Igamane est sans aucun doute l’attaquant de premier choix à Ibrox, devant Danilo et Cyriel Dessers, qui ont coûté plus de 10 millions de livres sterling au total.

Une encore plus grande marge de progression

Et le manager Philippe Clément pense qu’il y a encore beaucoup à faire.

« Il a montré à tout le monde le potentiel qu’il a », a déclaré le manager d’Ibrox à BBC Scotland.

« Hamza a fait d’énormes progrès au cours des trois ou quatre derniers mois. Techniquement, tactiquement et, bien sûr, physiquement. C’est un garçon intelligent qui veut apprendre ».

Il est très probable que Hamza Igamane fasse partie des prochaines listes de Walid Regragui, qui se voit devant une autre belle option offensive, un secteur ou la sélection marocaine avait historiquement beaucoup de mal, mais qui semble avoir de très beaux jours devant lui.

spot_img

DERNIERS ARTICLES

spot_img

A NE PAS RATER

RESTEZ INFORMÉS

Pour rester informé des dernières nouvelles footballistiques, envoyez-nous votre adresse email :