11.9 C
Casablanca
dimanche, février 16, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Viktor Gyökeres, l’avènement d’un grand ?

    Alors que la sphère footballistique se renouvelle avec l’avènement d’une nouvelle génération de Mbappé, Haaland ou encore Vinicius Jr, reprenant le flambeau des Messi, Cristiano Ronaldo et autres Di Maria, un numéro 9 suédois de 26 ans a commencé à se démarquer depuis la saison dernière. Son nom est Viktor Gyökeres et aujourd’hui, tous les grands d’Europe semblent se l’arracher.

    Il lui fallait une confirmation face à un grand club, et c’est ce qu’il a eu hier en Ligue des Champions face à l’ogre citizen, contre qui il a inscrit un triplé à domicile avec le Sporting Lisbonne pour une victoire 4-1.

    Une performance majuscule qui vient entériner une période où l’attaquant suédois est en feu depuis son arrivée au Sporting. Inconnu avant la saison 2023/2024, Gyökeres et ses 66 buts en 67 matchs n’ont plus laissé personne indifférent depuis qu’il a revêtu la tunique verte du Sporting Lisbonne, et font de lui aujourd’hui l’un des buteurs les plus prolifiques de cette saison et de la précédente.

    Ces performances ont bien sûr poussé les grands clubs d’Europe à s’intéresser à lui, et l’attaquant, à en croire son entraîneur, Ruben Amorim, en partance aussi pour Manchester United, a confirmé cette tendance hier après la rencontre en indiquant : « Viktor doit rester jusqu’à la fin de la saison et ensuite, peut-être, sa vie prendra une autre direction. » Son avenir pourrait même se dessiner du côté des Red Devils, puisque le club, déjà intéressé, pourrait voir son nouvel entraîneur, le Portugais Ruben Amorim, le rapatrier avec lui, lui qui est parti le dénicher en deuxième division anglaise du côté de Coventry.

    « Il sera difficile pour Viktor de rester au Sporting si Ruben Amorim décide de quitter le club. Nous avons reçu huit propositions pour Gyökeres l’été dernier, et il a décidé de rejoindre le Sporting pour Amorim », indiquait déjà son agent en avril dernier.

    En attendant un prochain mercato ou la fin de la saison, les supporters du Sporting pourront encore profiter des services de leur géant suédois avec qui ils ont remporté leur championnat domestique la saison passée, que ce soit en Ligue des Champions où le club est actuellement 2ᵉ avec 10 points et aucune défaite, ou en championnat où les Lisboètes sont leaders, à 3 points du dauphin Porto, où Viktor Gyökeres est bien sûr meilleur buteur, comme il l’a été la saison passée.

    Pour rappel, avant son transfert au Sporting Lisbonne en 2023 pour 20 millions d’euros, Gyökeres évoluait à Coventry, en Championship anglaise, division où il a aussi évolué sous les couleurs de Swansea City. Il est également passé par St. Pauli et a été formé au club suédois de l’IF Brommapojkarna.

    Pas mal pour un mec qui évoluait en deuxième division il y a moins d’un an et demi.

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img