Un an après une grave blessure au genou, Neymar fait son retour en Ligue des champions asiatique lors d’une rencontre spectaculaire contre Al-Aïn.
C’était l’un des moments les plus attendus par les supporters d’Al-Hilal. Après une longue absence due à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Neymar a finalement retrouvé les terrains ce lundi lors de la rencontre de Ligue des champions asiatique entre Al-Hilal et Al-Aïn, conclue sur un score spectaculaire de 5-4 en faveur du club saoudien à l’éxtérieur.
Le Brésilien, dont le retour était scruté depuis des semaines, a fait son entrée en jeu à la 77e minute. Bien que ses minutes de jeu aient été limitées, Neymar a tout de même montré quelques éclairs de génie. À la 87e minute, il a failli faire trembler les filets, mais son tir croisé, d’une grande précision, a été repoussé in extremis par le gardien adverse.
Avec douze minutes de temps additionnel, Neymar a pu accumuler une trentaine de minutes de jeu, de quoi reprendre progressivement ses marques après un an de convalescence.
S’il faudra encore un peu de temps avant de retrouver le Neymar à son meilleur niveau, son retour marque une étape décisive pour Al-Hilal, qui espère retrouver son attaquant vedette en pleine forme pour les prochaines échéances.
Ce come-back laisse désormais place à une question : combien de temps faudra-t-il pour revoir le magicien brésilien briller comme avant ?