22 C
Casablanca
mercredi, mars 19, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Thomas Tuchel prend la tête de la sélection anglaise

    La Fédération anglaise de football a désigné Thomas Tuchel comme entraineur de la sélection.

    L’ancien entraîneur de Chelsea et du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est entretenu avec la Fédération anglaise de football au cours des derniers jours et a signé un accord mardi, les dirigeants souhaitant mettre fin à l’incertitude entourant le remplacement de Gareth Southgate.

    Tuchel a signé un contrat de 18 mois et commencera à travailler en janvier 2025, son contrat initial le menant jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2026.

    Tuchel devient le premier manager allemand de l’histoire de l’équipe nationale d’Angleterre et le troisième entraineur étranger à travailler avec l’équipe masculine, après Sven-Goran Eriksson et Fabio Capello.

    Son palmarès dans les plus grands clubs européens a été déterminant dans la décision de la FA de retenir Tuchel, qui n’a jamais caché son admiration pour la culture footballistique et le mode de fonctionnement de l’Angleterre.

    Tuchel intéressait Manchester United, tandis que l’AC Milan était récemment pressenti pour s’intéresser à lui, mais l’Angleterre s’est empressée de remporter la course à sa signature.

    L’entraîneur entretient déjà des relations étroites avec le capitaine Harry Kane, qu’il a contribué à attirer au Bayern, tandis qu’il connaît une partie des grandes stars anglaises pour les avoir eu sous son aile à Chelsea.

    Mark Bullingham, directeur général de la FA, a déclaré à propos de la décision d’engager Tuchel : « Nous sommes ravis d’avoir engagé Thomas Tuchel, l’un des meilleurs entraîneurs au monde, et Anthony Barry, l’un des meilleurs entraîneurs anglais, pour l’épauler. Notre processus de recrutement a été très rigoureux.

    « Avant l’Euro, nous avions mis en place un plan d’urgence et défini avec précision les qualités que nous recherchions chez un entraîneur. Depuis la démission de Gareth, nous avons travaillé sur le vivier de candidats, en rencontrant un certain nombre d’entraîneurs et en les évaluant en fonction de ces critères. Thomas a été très impressionnant et s’est distingué par sa grande expertise et son dynamisme. Anthony est un talent anglais de premier plan et possède également une expérience internationale avec la République d’Irlande, la Belgique et le Portugal.

    « Fondamentalement, nous voulions engager une équipe d’entraîneurs qui nous donnerait les meilleures chances de remporter un tournoi majeur, et nous sommes convaincus qu’ils y parviendront. Thomas et l’équipe ont pour seul objectif de nous donner les meilleures chances possibles de remporter la Coupe du monde en 2026.

    Nous avons hâte de voir comment Tuchel gérera l’incroyable vivier de talents qui s’offre à lui actuellement (Kane, Foden, Saka, Bellingham, Palmer etc.), et de savoir s’il offrira enfin à l’Angleterre, un titre tant espéré.

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :