Liverpool serait de plus en plus proche de perdre Trent Alexander-Arnold en 2025, lui qui est devenu la cible prioritaire du Real Madrid.
Après s’être imposé comme l’un des meilleurs latéraux droits sous le maillot des Reds, le jeune anglais Alexander-Arnold verra son contrat expirer en juin 2025.
En effet, le joueur de 26 ans peut convenir d’un pré-contrat avec un club européen dès janvier, et rejoindre gratuitement ce dernier à la fin de saison.
Selon le quotidien espagnol Marca, il n’y a pas eu de contact direct entre les deux clubs, mais le Real Madrid aurait déjà été informée qu’Alexander-Arnold ne renouvellera pas son contrat avec Liverpool. L’international anglais est resté énigmatique lors des fois ou il a dû aborder le sujet de son contrat qui expire en public, refusant de s’engager sur son avenir à Anfield.
Marca a même suggéré que le Real Madrid, suite à la grave blessure de Dani Carvajal, pourrait être tenté de recruter Alexander-Arnold dès cet hiver. Si cela venait à se concrétiser, Alexander-Arnold deviendrait la première recrue recrue hivernale du Real Madrid depuis plusieurs années, et nul doute que Liverpool ne se privera pas de demander une somme importante pour une telle perte en pleine saison.
Le média The Athletic, pour sa part, insiste sur le fait qu’une approche pour Alexander-Arnold n’est viable que s’il termine son contrat avec Liverpool, mais confirme que le Real Madrid a fait du latéral droit anglais sa « priorité ».
Les Madrilènes seraient également intéressés par Pedro Porro, de Tottenham, qui ne cesse de prouver sa qualité en Premier League, et même récemment avec la Furia Roja (auteur d’une belle passe décisive lors de son dernier match en sélection). D’autres pistes circulent, tels que Hakimi, Frimpong ou encore Juanlu, mais ces derniers nécessiteraient un investissement important, chose que Florentino Perez cherchera à éviter, surtout si un joueur du calibre d’Alexander Arnold pouvait être signé gratuitement.
Affaire à suivre…