C’est l’information de cette fin de mercato du coté marocain : où va signer Nayef Aguerd, indésirable à West Ham ? Nous avons peut-être un premier élément de réponse.
Alors que le mercato touche à sa fin dans la majorité des championnats ce vendredi 30 août à minuit, les affaires étaient en suspens pour pas mal de joueurs, dont Nayef Aguerd, récemment convoqué par Walid Regragui pour sa liste du mois de septembre. Alors que des clubs comme Villarreal ou encore le FC Porto s’étaient renseignés sur le joueur, c’est dans un tout autre club que le défenseur central marocain verra peut-être son avenir.
Selon les informations de Foot Mercato, notamment de son journaliste Santi Aouna, très actif dans ce mercato sur Twitter (X), Nayef Aguerd devrait signer à la Real Sociedad, avec un accord « presque conclu » entre les deux clubs. Cet accord porterait sur un prêt sans option d’achat de 2 millions d’euros, plus bonus. Le club était d’ailleurs à la recherche d’un défenseur central après le départ de Robin Le Normand à l’Atlético Madrid.
Notre avis
Atterrir à la Real Sociedad représenterait un excellent choix pour Nayef cette saison. En rejoignant la Real Sociedad, il pourrait non seulement bénéficier d’un temps de jeu significatif, mais aussi évoluer au plus haut niveau européen, la formation basque disputant la Ligue Europa cette année. Une exposition idéale pour garder un rythme de compétition élevé, et dont on aura aussi besoin en vue des prochaines échéances avec la sélection nationale.
De plus, avec un prêt sans option d’achat, West Ham envoie un message clair : le club ne ferme pas la porte à un retour de son joueur, mais souhaite avant tout le voir s’aguerrir dans un contexte différent. Si le joueur performe et répond aux attentes au sein de la Real Sociedad, cela pourrait lui donner sa chance la saison prochaine avec les Hammers.
En somme, si le transfert se concrétise, cela ressemblerait à une situation gagnant-gagnant qui pourrait relancer la carrière du joueur, qui en a grand besoin en ce moment.
Il ne manquerait plus que l’officialisation.