Mis sur le bas-côté avec West Ham la deuxième partie de saison dernière, l’avenir de Nayef Aguerd semble avoir été mis en suspens du côté du club londonien. Cependant, bonne nouvelle en cette fin de mercato, il se pourrait que l’international marocain ait trouvé un nouveau point de chute en Europe.
Selon les informations de Footmercato, deux grands d’Europe se seraient renseignés sur la situation du défenseur central pour un possible transfert. Désireux de ramener des renforts en défense, Villarreal et le FC Porto auraient fait de Nayef Aguerd leur priorité. D’autres sources indiquent que le club saoudien d’Al-Ittihad aurait également coché la case du Marocain pour un transfert.
Notre avis
Bien qu’aucune offre officielle n’ait encore été transmise, rejoindre Villarreal ou le FC Porto ressemblerait à une destination de choix pour l’ancien défenseur du FUS, surtout s’il espère garder sa place de titulaire en sélection nationale dans l’optique de la prochaine CAN disputée au Maroc en 2025. Et même si les deux clubs n’évoluent pas en Champions League cette saison, les deux club sont des habitués des grandes joutes européennes, ce seraient donc là deux clubs à même de le garder en Europe, de préserver sa visibilité en évoluant dans les cinq grands championnats, mais aussi et surtout de le faire progresser. Un exil en Arabie saoudite à son âge, même si le niveau en Saudi Pro League ne laisse rien à désirer, pourrait marquer le début de la pente descendante de sa carrière.
Il pourrait aussi suppléer le départ à la retraite de Pepe du côté de Porto, ou encore un Raúl Albiol vieillissant du côté de Villarreal.