15 C
Casablanca
samedi, mars 22, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Laporta : « Nous avons les moyens de signer Nico Williams »

    Le président du FC Barcelone a révélé qu’il apprécie beaucoup Nico Williams et que les finances du club n’empêcheraient pas un éventuel transfert cet été.

    Joan Laporta a été l’invité de Catalunya Ràdio pour discuter de l’actualité du FC Barcelone et a déclaré qu’il n’y a aucun obstacle économique qui l’empêcherait d’aller chercher Nico Williams, l’un des objectifs de la direction sportive pour renforcer l’aile gauche de l’attaque barcelonaise.

    Une situation financière améliorée

    « Aujourd’hui, nous pouvons nous permettre de signer Nico Williams d’un point de vue financier. J’aime bien Nico Williams, je l’aime beaucoup. Il faut laisser Deco travailler pour essayer de conclure l’affaire. J’espère qu’ils nous donneront de bonnes nouvelles. Nous avons récupéré le poids que nous avions et il y a de grands joueurs qui veulent jouer pour le Barça », a-t-il déclaré.

    Précisément, Laporta a souligné qu’ils annonceront bientôt des accords économiques qui leur permettront de revenir à la règle du 1:1 pour pouvoir signer et a rappelé que Javier Tebas, président de LaLiga, les a félicités pour l’effort de réduction des dépenses et du coût de la masse salariale. En ce sens, la bonne nouvelle est liée à la vente d’un pourcentage du Barça Studios, qui devrait permettre au club de recevoir les 40 millions que « Líbero » n’a pas payé à l’époque, et le nouveau contrat avec Nike.

    Un nouveau départ avec Hansi Flick

    Le président barcelonais a également regretté les blessures de Pedri et Araújo, qui compliqueront le début du nouvel entraineur Hansi Flick sur le banc. Laporta est convaincu que l’entraîneur allemand ramènera le succès sportif.

    « Flick est accessible et tient compte de ce que signifie vivre à Barcelone et en Catalogne. Avant de partir aux Etats-Unis, une présentation est prévue. Aujourd’hui, il est avec Deco dans la cité sportive. Ce n’est pas bien de commencer la pré-saison avec Pedri à nouveau blessé. Je me sens très mal parce que Pedri est un élément clé pour nous. Nous devons renforcer l’équipe ».

    En attendant, Nico Williams est toujours en Allemagne avec la Roja, ou il réalise un Euro d’exception, et affrontera l’équipe de France, pour une place en finale.

    Affaire à suivre…

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :