11.9 C
Casablanca
dimanche, mars 23, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Arsenal & Chelsea en pole position pour Calafiori !

    Arsenal et Chelsea suivent de près l’avenir du défenseur central de Bologne et de l’Italie Riccardo Calafiori, selon plusieurs sources en Angleterre.

    L’une des révélations de cette Euro, Riccardo Calafiori, a été, à 21 ans seulement, un des grands artisans de la qualificatoin de Bologne de Motta en Champions League, ayant terminé 5ème de Serie A.

    Calafiori a ensuite été titularisé pour l’Italie lors de l’Euro 2024 et, malgré un but contre son camp lors d’une défaite en phase de groupes face à l’Espagne, il a impressionné tous les spectateurs… et les recruteurs. Le fait qu’il ait été suspendu lors de la défaite en huitième de finale contre la Suisse, qui a renvoyé les champions en titre à la maison prématurément, est peut-être aussi révélateur.

    Fabrizio Romano a rapporté aujourd’hui que Calafiori a été « discuté en interne » par Arsenal et Chelsea, après avoir été la cible de la Juventus dès le mois de février.

    Bologne ne prévoit cependant pas de vendre à un rival national, ayant terminé à seulement trois points de la Juventus au classement final de la saison dernière. Le directeur technique Giovanni Sartori a déclaré que le club aimerait idéalement « garder Calafiori » mais semble ouvert à une vente à l’étranger s’il devait aller quelque part.

    « Je pense qu’il ne rejoindra pas la Juventus. Il peut probablement aller à l’étranger, au cas où nous déciderions de le vendre », aurait déclaré l’officiel de Bologne à ce sujet.

    Les clubs de Premier League sont donc invités à soumettre des offres pour Calafiori, Arsenal et Chelsea étant désormais décrits comme « attentifs à la situation ». Toutefois, au-delà de l’intérêt initial, il n’a pas encore atteint le stade plus concret des négociations ou des propositions.

    West Ham United a également été associé à Calafiori, dans le cadre des tentatives de renforcement de la ligne arrière du nouvel entraîneur Julen Lopetegui, mais l’objectif principal semble être de réunir l’Espagnol et le capitaine des Wolverhampton Wanderers, Max Kilman. Tottenham Hotspur serait également intéressé.

    Chelsea est le club qui a le plus besoin d’un défenseur gaucher. Les dauphins de la dernière Premier League quand à eux ont Gabriel Magalhaes au cœur de leur défense aux côtés de William Saliba et ont Jakub Kiwior pour les remplacer. Les Blues, de leur coté, peuvent compter sur Levi Colwill, qui n’a pas encore réussi à s’imposer comme titulaire à Stamford Bridge.

    Calafiori a passé la première moitié de la saison 2022/23 avec son ancien club de Bâle au poste d’arrière gauche, mettant ainsi en évidence sa polyvalence, avant de passer au milieu de terrain. Il a continué à évoluer dans l’axe lorsqu’il a rejoint Bologne, mais il lui est arrivé d’évoluer dans le couloir.

    Ce sera probablement une des sagas de l’été, tant le joueur a fait effet pendant l’Euro, et une guerre s’annonce entre les clubs de Premier League pour signer Calafiori.

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :