11.9 C
Casablanca
dimanche, mars 23, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    L’équipe type de cette 1ère journée de l’Euro 2024

    La première journée de l’Euro a pris fin aujourd’hui, et a connu son lot de beaux matchs, de beaux buts, et de performances exceptionnelles. L’équipe Kwayri a donc conçu pour vous l’équipe type de cette première journée.

    Gardien de but : Unai Simon

    Le choix dans les cages a été vite fait, tant Unai Simon nous a sorti une prestation de grande classe. Le gardien de but de l’Athletic Bilbao a multiplié les arrêts, et a couronné sa prestation par un penalty arrêté. Il est devenu à l’occasion le gardien qui a arrêté le plus de penalties dans l’histoire de l’Euro (4). Un début parfait pour Simon, que le club basque aura beaucoup de mal à retenir s’il continue sur sa lancée, lui qui a d’ailleurs remporté le trophée Zamora de meilleur gardien de Liga cette saison.

    Défenseur central droit : Radu Dragusin

    Impérial lors de la victoire de la Roumanie face à l’Ukraine (3-0), Dragusin a montré pourquoi le Bayern et Tottenham se sont battus pour l’avoir cet hiver, lui qui a finalement atteri chez les Spurs. Le jeune défenseur central de 22 ans a notamment réalisé 10 dégagements, faisant de lui le joueur qui a récupéré le plus sur cette 1ère journée. Dragusin a également remporté tous ses duels, et n’a laissé aucune chance au buteur phare de la Liga cette saison, Dovbyk.

    Défenseur central gauche : Riccardo Calafiori

    Beaucoup ne connaissaient pas Calafiori avant le début de cet Euro, les présentatoins sont désormais faites. Un style sans nous rappeler les Maldini, Cannavaro et autres Nesta attirent rapidement nos yeux sur le joueur, et sa prestation confirme tout le bien qui se dit de lui en Italie cette saison. Aussi à l’aise à la récupération qu’à la relance, Calafiori a été un des artisans de la victoire de la Squadra Azzura face à l’Albanie.

    Latéral droit : Dani Carvajal

    Pour ceux qui ne le savaient pas, Carvajal n’avait jamais joué un match de l’Euro avant celui-ci. Blessé en 2016 et en 2021, la légende madrilène avait manqué les derniers Euros, et pour ces débuts, il a encore brillé. Buteur face à Dortmund en finale de la Ligue des Champions, Carvajal semble toujours avides de buts et a marqué un but de finisseur pur sur une belle passe de Yamal. Combiné à une performance défensive solide comme à son habitude, Carvajal était le choix évident dans notre onze.

    Latéral gauche : Erik Janza

    L’inconnu de notre onze nous vient de Slovénie. Janza, latéral gauche du Gornik Zarbze, a impressionné face à la Suisse, inscrivant le seul but de son équipe, et réalisant une performance complète, tant défensivement qu’offensivement.

    Milieu défensif : Ngolo Kanté

    On pensait ses heures de gloire derrière lui, mais nous avions tort. Ngolo Kanté revient en équipe de France, et il revient de la plus belle des manières. Titularisé dû à la blessure de Tchouameni, titulaire habituel du poste, le milieu de 33 ans nous a sorti une prestation digne de son époque à Leicester. Partout sur le terrain, Kanté s’est même vu décerné le titre d’homme du match. Reste à savoir si Deschamps le maintiendra au poste au retour de Tchouameni…

    Milieu central : Fabian Ruiz

    Préféré à Mikel Merino par Luis De la Fuente, Fabian Ruiz a récompensé son entraineur pour sa confiance. Buteur puis passeur décisif, le joueur du PSG a sorti une prestation de grande classe, et a fait un grand pas pour s’assurer d’une place de titulaire d’ici la fin de l’Euro.

    Milieu offensif : Jude Bellingham

    Qui d’autre que lui ? Buteur, passeur, récupérateur, nous aurions pu le mettre dans n’importe lequel des 3 postes du milieu, tant Bellingham a confirmé son statut d’un des grands favoris pour le prochain ballon d’or. Buteur au quart d’heure de jeu, il a été la seule bonne nouvelle au sein d’une équipe anglaise très timide. S’il continue comme ça, Bellingham gagnera de précieux points pour aller chercher son ballon d’or.

    Ailier droit : Yamine Lamal

    A 16 ans et 338, il est devenu le plus jeune joueur à débuter à l’Euro. Quelques minutes plus tard, il donnait déjà le tournis à un Gvardiol d’habitude très solide. Intenable tout au long du match, il a été un grand artisan de la victoire de la Furia Roja sur le score de 3 buts à 0 face à la Croatie. Passeur décisif pour Carvajal, Yamal a clairement montré qu’il va falloir compter sur lui pour cet Euro, et que l’âge, dans son cas, n’était qu’un simple chiffre.

    Ailier gauche : Jamal Musiala

    Attendu comme une des stars de cet Euro, qui se jouera chez lui, Musiala n’a pas déçu. Buteur dès la 19ème minute, le prodige du Bayern a étalé sa classe tout au long du match, enchainant dribbles et accélérations spectaculaires. Très complice avec Florian Wirtz, leur association rendra l’Allemagne très difficile à contenir, pour n’importe quel défense de cet Euro.

    Buteur : Cody Gakpo

    Beaucoup pensaient que Depay allait être le joueur clé offensif coté Pays-Bas, mais c’est finalement le joueur de Liverpool Cody Gakpo qui a brillé face à la Pologne. Buteur (1 but), passeur (3 passes clés), dribbleur (5 sur 5), l’ailier de 25 ans a fait un carton plein et a permis à son équipe de sortir avec les 3pts et de démarrer sereinement leur Euro.

    Mentions spéciales :

    • Barella
    • Lobotka
    • Arda Guler
    • Vitinha
    • Aebischer
    • Xhaka
    • Haraslin
    • Chiesa

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :