Selon Maca, le Real Madrid aurait conclu un « pacte » pour recruter la jeune pépite allemande Florian Wirtz lors du marché des transferts de l’été 2025.
Depuis ses débuts en Bundesliga en 2020, Wirtz est devenu l’un des milieux de terrain les plus convoités en Europe en tant que joueur clé de Leverkusen, qui a remporté le titre allemand cette saison, avec 18 buts en 49 apparitions toutes compétitions confondues.
Des rapports, notamment par le média espagnol Marca l’ont déjà associé à un transfert vers les vainqueurs de la Liga et la Champions League, le Real Madrid, mais il semble maintenant que son transfert vers l’Espagne pourrait se faire plus tôt que prévu.
Selon Marca, le Real et Wirtz auraient conclu un « pacte » pour recruter la star allemande en 2025, avec un « engagement » déjà établi de part et d’autre. La direction madridista verraient en lui un potentiel remplaçant aux légendes du club, Toni Kroos et Luka Modric.
L’accord lui permettrait de quitter son pays d’origine pour la capitale espagnole, les Madrilènes cherchant à poursuivre leur domination dans le domaine du football.
Le club a déjà annoncé la signature très attendue de la star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, qui devrait rejoindre des joueurs comme Jude Bellingham et Vinicius Junior au début de la campagne 2024/25.
Un transfert de Wirtz pourrait s’avérer coûteux, le milieu de terrain étant évalué à environ 130 millions d’euros. Le joueur de 21 ans a joué un rôle essentiel dans l’équipe de Xabi Alonso au cours de la saison 2023/24, aidant Leverkusen à remporter le premier titre de Bundesliga de son histoire après une sensationnelle série d’invincibilité en championnat.
Leverkusen a déclaré précédemment que seule une offre monstrueuse lui permettrait de se séparer de Wirtz, le directeur général Fernando Carro insistant sur le fait qu’il faudrait une offre de 150 millions d’euros pour conclure un accord.
Mais avant d’envisager de nouvelles saisons avec son club, Wirtz doit d’abord se préparer pour l’Euro 2024, où il devrait jouer un rôle majeur dans la quête d’argent de l’Allemagne sur son sol.
L’équipe allemande comprendra également des légendes telles que Toni Kroos, qui a annoncé plus tôt cette année son intention de prendre sa retraite du football à la fin de l’Euro 2024.