L’annonce de la retraite de Toni Kroos a eu un effet majeur sur la planète foot aujourd’hui, et tant ses coéquipiers que d’autres stars du ballon rond ont tenu à lui rendre hommage.
Nous avons regroupé pour vous les plus beaux hommages au maestro allemand :
Luka Modric :
« Ce fut un honneur de partager avec toi le milieu de terrain du Real Madrid. Nous n’oublierons jamais cet âge d’or dans le club de notre vie. HALA MADRID Y NADA MAS »
Cristiano Ronaldo :
« Merci pour tout, Toni ! C’est un honneur d’avoir partagé le terrain avec toi. Je te souhaite le meilleur pour l’avenir. »
Sergio Ramos :
« A mon frère Antonio. Ce fut une joie de partager tant de moments spéciaux et de succès avec un joueur unique et une personne exceptionnelle. Toujours dans mon équipe. Profite de ta nouvelle vie et des souvenirs d’une carrière merveilleuse qui a encore quelques chapitres devant elle. »
Jude Bellingham :
« Un an n’était pas suffisant. Merci pour tout ce que tu as donné au football. Ce fut un plaisir absolu de profiter de ton football et de ta personnalité, en tant que fan, et encore plus en tant que coéquipier. Nous avons encore des choses à faire cette saison, mais je te souhaite tout le bonheur pour ton futur et celui de ta famille. LEGENDE ! »
Vinicius Jr :
« Génie C’est le mot le plus proche que j’ai pu trouver pour te définir, Toni. Et pourtant, c’est loin d’être suffisant pour ce que tu mérites.
Aujourd’hui est un jour triste pour moi et pour les madridistas. Mais c’est un jour terrible pour le ballon, pour le football. Savoir que bientôt nous ne t’aurons plus. Tu pourrais donner tellement plus, tellement plus. Mais je comprends ta décision.
Merci pour chaque passe, pour chaque conseil et pour nous avoir permis d’apprendre tant de choses au fil des ans. Nous t’aimons ! Allons-y pour la 15ème, pour toi.
Quelle grande personne tu es, Toni«
Lothar Matthaus :
« Kroos est peut être le meilleur joueur allemand de l’histoire du football »
Bruno Fernandes :
« Un des meilleurs de sa génération ! Quel plaisir de t’avoir vu jouer tout au long de ces années »
Fede Valverde :
« Je pense que lorsque nous étions enfants, nous avions tous une idole. Quelqu’un que nous admirions, que nous regardions à la télévision et dont nous nous disions : « Je veux être comme lui quand je serai grand ».
Et si nous étions des enfants avec beaucoup d’imagination, nous pouvions rêver que nous jouions au ballon avec cette idole, qui semblait lointaine, intouchable, difficile à atteindre.
Cet enfant, c’était moi. Cet enfant a réalisé son rêve et a joué avec le joueur qu’il avait toujours idolâtré.
Aujourd’hui, avec un sentiment étrange et une boule dans la gorge, je sais que cet enfant aurait aimé jouer avec toi dix ans de plus, et moi aussi, Toni. Parce que je n’ai jamais cessé d’être cet enfant qui t’a toujours admiré.
J’ai passé toute la journée à réfléchir à cette lettre et je ne pense pas t’avoir jamais dit cela, et je ne sais pas si je pourrais le faire en personne, mais je veux que tu le saches : Je t’aime et une partie de ce que je suis, c’est grâce à toi ».
Une centaine d’hommages ont vu le jour depuis son annonce et continuent à paraitre, témoignage de l’incroyable joueur qu’est/était Toni Kroos. Profitons de la finale de Champions League et de l’Euro 2024 pour dire au revoir à l’un des meilleurs milieux, voire joueur de l’histoire du football. Merci pour tout Toni !