15 C
Casablanca
samedi, mars 22, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Manchester United fixe un prix pour Jadon Sancho

    Manchester United a terminé la saison 2023/24 de Premier League à la huitième place, le pire classement de son histoire dans la compétition, et il est clair qu’une refonte majeure est nécessaire dans l’ensemble de l’effectif.

    Mais après des années de mauvaise gestion sous la houlette des Glazers, les règles de rentabilité et de durabilité ont rattrapé les Red Devils, qui devront d’abord se concentrer sur les ventes avant de pouvoir commencer leur campagne de recrutement.

    Les nouveaux copropriétaires, INEOS, préparent un grand nettoyage estival et la liste ne comprend pas seulement les grands noms du club, mais aussi des stars qui excellent en prêt, comme Jadon Sancho.

    L’Anglais a été critiqué par le manager Erik ten Hag après le match contre Arsenal en début de saison pour ses performances médiocres à l’entraînement et l’ailier a réagi de la pire des manières en publiant une déclaration sur les médias sociaux à l’encontre du Néerlandais.

    Le camp du joueur a accusé l’ancien entraîneur de l’Ajax d’accorder un traitement de faveur à d’autres stars et Sancho a ensuite été exclu de l’équipe première après avoir refusé de s’excuser pour ses errements.

    Les raisons du prêt de Sancho

    Malgré les tentatives de ses coéquipiers pour mettre fin à la querelle, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Manchester City est resté inflexible et la situation s’est tellement dégradée que le joueur a été prêté à son ancien club, le Borussia Dortmund, afin d’améliorer sa valeur marchande en vue d’une éventuelle vente à l’été.

    Résultat des courses, le joueur de 24 ans a brillé de nouveau en Allemagne, aidant son club à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, où il affrontera le Real Madrid dans quelques jours. Il a inscrit trois buts et délivré autant de passes décisives depuis son transfert en janvier et a été le joueur clé de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

    Dortmund n’a jamais caché son désir de garder l’international anglais, mais il veut le faire en payant un prix réduit et en utilisant la volonté de Sancho de ne pas revenir à Manchester comme moyen de pression.

    Le quotidien britannique The Sun affirme que les 20 fois champions d’Angleterre demandent 75% du prix payé à Dortmund pour le recruter en 2021.

    Pour rappel United avait payé 90 millions d’euros pour le jeune anglais, et les Red Devils en demandent aujourd’hui 60. Selon le rapport, United seraient prêts à accueillir l’attaquant polyvalent à Old Trafford maintenant que Jason Wilcox, son ancien entraîneur de l’académie de City, est directeur technique du club.

    Ten Hag, dont l’avenir reste incertain, serait également ouvert à une réconciliation, ce qui pourrait signifier que Sancho doit revenir, à moins que Dortmund ne puisse débourser l’argent nécessaire. Le joueur devra également accepter une réduction massive de son salaire, car les géants de la Bundesliga ne sont pas en mesure de payer son salaire de 300.000 euros par semaine.

    Sancho ne partira pas au rabais

    « Jadon Sancho ne se verra pas offrir un billet de rêve pour retourner en Allemagne. Et même si le Borussia Dortmund s’aligne sur le prix demandé par Manchester United, il devra accepter une forte réduction de son salaire.

    United est heureux d’écouter les offres, mais ne le laissera pas partir pour moins de 60 millions d’euros », a déclaré le président de Manchester United.

    Pour Sancho, il y a une place à prendre, surtout si l’on considère la saison mitigée qu’Antony vient de vivre, mais tout dépendra de la manière dont le club traitera la situation managériale et du pouvoir qu’aura le personnel d’arrière-boutique dans la nouvelle structure.

    INEOS a raison de demander une somme aussi élevée compte tenu du potentiel évident de Sancho et de son âge. Un grand été s’annonce pour le club et pour Sancho.

    Affaire à suivre…

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :