22 C
Casablanca
mercredi, mars 19, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Le Barça ne veut plus de Vitor Roque !

    Le FC Barcelone a décidé que Vitor Roque quitterait le club la saison prochaine, selon l’émission Que Thi Jugues de la radio Carrusel Deportivo, qui cite des sources proches du Barça.

    Le jeune brésilien a été recruté dans le cadre d’un accord avec l’Athletic Paranaense, pour un transfert qui pourrait atteindre 60 millions d’euros (fixe + variables). Mais pour cela, il faut qu’il atteigne certains objectifs, ce qui ne semble pas être bien parti pour arriver, vu que l’entraîneur des Catalans, Xavi, ne semble pas apprécier le joueur.

    Des performances jugées insatisfaisantes de Roque

    En effet, la légende du club a offert peu d’opportunités à Vitor Roque, qui n’a été titularisé qu’à deux reprises en 13 apparitions, pour un total de deux buts, depuis son arrivée en Espagne au début de l’année 2024, mais il faut également dire que le joueur n’a pas montré les belles choses attendues de lui, lors des minutes qu’il a eu.

    Ces dernières semaines, plusieurs informations ont fait état d’un prêt de Vitor Roque pour qu’il acquière de l’expérience, Xavi étant régulièrement interrogé à ce sujet lors des conférences de presse d’avant ou d’après-match.

    Selon Que Thi Jugues, il aurait maintenant été définitivement décidé que Vitor Roque ne serait pas au club la saison prochaine, les Catalans ayant l’intention de le prêter, pour ne pas freiner sa progression.

    Un temps de jeu limité

    Vitor Roque n’a été enregistré qu’en janvier parce que la rupture du ligament croisé antérieur de Gavi, qui a mis fin à la saison, a libéré de l’espace sur le plafond salarial.

    La même source explique que le Barça « ne prévoit pas de l’enregistrer » pour 2024/2025 pour libérer ainsi un peu plus d’espace salarial et rester dans les limites du fair-play financier.

    Si une telle suggestion ne pose pas de problème pour un jeune joueur qui vient d’arriver en Europe et qui a encore toute sa carrière devant lui, ce n’est pas une nouvelle qui a été bien accueillie par l’agent de l’attaquant, Andre Cury.

    Pas de prêt pour le camp Roque

    A RAC1, l’ancien œil du Barça au Brésil, qui a joué un rôle clé dans l’arrivée de Neymar en 2013, a expliqué que le camp de Vitor Roque n’a pas l’intention de voir le joueur partir en prêt ailleurs et qu’il cherchera plutôt un transfert permanent ailleurs si le Barca insiste sur un prêt.

    « Nous ne voulons pas de prêt. Si le club décide qu’il ne peut pas rester, il sera vendu », a déclaré Cury. « Beaucoup d’équipes s’intéressent à Vitor Roque. Si le club ne donne pas d’espace à Vitor, nous devrons trouver une solution. Soit il reste, soit il part dans le cadre d’un transfert et non d’un prêt.

    « S’il va dans une équipe qui ne l’a pas acheté et investi en lui, c’est très dangereux pour sa carrière. Le mieux serait qu’il reste au Barça, mais s’il ne peut pas rester, nous travaillerons pour un transfert », a répété Cury.

    Compte tenu de la situation économique du Barça, l’option la plus probable à l’heure actuelle est de vendre et d’essayer même de tirer une petite plus-value, ce qui pourrait offrir au club un peu plus de marge pour renforcer son effectif et revenir petit à petit sur le plus haut de la scène espagnole et européenne.

    Affaire à suivre…

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :