15 C
Casablanca
samedi, mars 22, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Tous les records qu’a établi le Leverkusen de Xabi !

    Le Bayer Leverkusen a été sensationnel dès le premier match de sa campagne historique. En effet, l’équipe menée par Xabi Alonso est toujours invaincue, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison 2023/24. Au passage, Die Werkself a remporté le titre de la Bundesliga en avril, mettant fin à des années de domination du Bayern Munich.

    La fin de l’étiquette de « Neverkusen ».

    Non seulement le Bayer Leverkusen a fait taire les moqueries des supporters rivaux en prenant enfin la première place de la Bundesliga et en enrichissant son maigre palmarès, mais il a également conquis l’Allemagne grâce à un football magnifique, à des buts spectaculaires en fin de match et à un état d’esprit implacable.

    Xabi Alonso a contribué à transformer un club habitué à ne pas être à la hauteur en une machine à gagner sans concession, battant record sur record sur la route de la gloire. L’équipe a vaincu ses adversaires pendant la majeure partie de la saison et l’équipe la plus en forme d’Europe n’a pas fini de faire parler d’elle.

    Les records déjà détruits

    Nous avons décidé de lister donc pour vous tous les records qu’a détruit le Bayer de Xabi cette saison, et ceux qu’ils peuvent encore battre :

    1. Les supporters de Leverkusen auraient tout donné pour n’importe quel trophée cette saison, mais ils ont déjà remporté le trophée le plus précieux de leur longue histoire. En remportant le titre de Bundesliga, et ce dès la mi-avril en s’imposant 5-0 face au Werder Brême, ils ont décroché le premier titre de champion d’Allemagne de leur histoire, avec un nombre de points record pour le club.
    2. Leverkusen ayant terminé vice-champion d’Allemagne à cinq reprises au cours des trois dernières décennies, ce titre de Bundesliga est le premier trophée que le club a remporté depuis la DFB Pokal en 1992/93, mettant fin à une attente de 31 ans.
    3. Ce qui est encore plus incroyable dans le triomphe de Leverkusen cette saison, c’est qu’il l’a fait sans être battu. Pas seulement en Bundesliga, mais dans toutes les compétitions. Sa série d’invincibilité s’élève actuellement à 50 matches de compétition, ce qui lui permet de dépasser le record européen d’invincibilité de Benfica, établi il y a 59 ans, et d’établir un nouveau record parmi les cinq plus grands championnats d’Europe.
    4. Elle est également l’équipe qui affiche la plus longue invincibilité parmi les équipes allemandes, toutes compétitions confondues, dépassant la série de 34 matches détenue auparavant par le Bayern de Munich.
    5. Elle est également devenue la première équipe de Bundesliga à marquer deux buts ou plus lors de ses 12 premiers matches.
    6. Le Leverkusen d’Alonso a également marqué plus de buts en Bundesliga cette saison que n’importe quelle autre dans son histoire, tout en accumulant plus de victoires en championnat que son précédent record de 21.

    Les records que le Bayer Leverkusen peut encore battre

    Si la campagne 2023/24 de Leverkusen a déjà été historique, il lui reste encore quelques matches gargantuesques à disputer. Les hommes d’Alonso ont encore un match de championnat à disputer et s’ils évitent la défaite à domicile face à Augsbourg, ils deviendront la première équipe à rester invaincue sur l’ensemble d’une saison de Bundesliga. En cas de victoire lors de cette rencontre, ils ne seraient qu’à un point du record de points en Bundesliga sur une saison, qui est de 91, établi par le Bayern Munich en 2012/13.

    Leverkusen est également en finale de la DFB Pokal cette saison, ce qui signifie qu’ils pourraient remporter le trophée pour la deuxième fois seulement de leur histoire, ainsi qu’un pied en finale de l’Europa League. S’ils réalisent ce triplé, ils seront les premiers de l’histoire à remporter la Bundesliga, la DFB Pokal et la Ligue Europa au cours d’une même campagne, rien que ça…

    S’ils remportent la Ligue Europa, ce sera leur premier trophée européen depuis la Coupe de l’UEFA 1987/88, et leur première finale européenne depuis qu’ils ont terminé deuxièmes de la Ligue des champions en 2001/02 (jour de la fameuse volée de Zizou).

    Autant dire que cette saison restera non seulement dans les anales du club, mais également celles du football allemand, voire même du football européen. Xabi Alonso, quand à lui, annonce de la meilleure des façons, pour sa première saison complète en tant qu’entraineur d’une équipe première, qu’il a tout pour devenir LE meilleur entraineur d’Europe pour les années à venir.

    Une chose est sûre, on a hâte de refaire le point en fin de saison, mais surtout, de voir cette équipe de Leverkusen défendre son titre face à un Bayern qui sera affamé, puis de la voir face aux plus grands, lors des soirées de Champions League.

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :