2-4 était le score des deux matchs de la Coupe du Trône disputés cette fin de semaine. Les équipes visiteuses ont su tirer leur épingle du jeu et accéder au dernier carré de la compétition.
Devant un stade de Saniat Rmel plein à craquer (et une ambiance qui a manqué à notre championnat cette année), il a fallu plus de 120 minutes pour départager ces deux formations. Le MAS a bien préparé ce déplacement avec des attaques rapides qui ont mis à mal la défense de Tétouan.
À 800 kilomètres de là, le Grand Stade d’Adrar à Agadir a abrité l’autre match de coupe. Un match de référence pour le Raja sur tous les plans. Une tactique bien ficelée par le coach Zinnbauer, un positionnement, des transitions et des séquences de jeu qui se répètent à chaque match avec toujours un peu plus de précision et de maîtrise par les joueurs.
Dimanche soir, la Renaissance de Berkane a accueilli le Zamalek. Les Berkani ont entamé le match bien déterminés à assurer le titre dès le match aller. Sur penalty et coup franc, le score était de 2-0 au terme de la première demi-heure, avant qu’un certain Jaziri ne vienne marquer de la tête dès l’entame de la deuxième période. Score final : 2-1. Tout reste à jouer au Caire.