Une belle nouvelle pour tous les fans de football en cette fin de semaine, le Deportivo La Corogne a obtenu la promotion en deuxième division après avoir battu l’équipe réserve de Barcelone grâce à un but sur coup franc de Lucas Pérez à la 57e minute, une victoire qui ramène les Deportivistas en deuxième division quatre ans plus tard.
À deux journées de la fin, le Dépor a obtenu la promotion souhaitée devant ses supporters, qui ont fait la fête dans le stade, où plus de 30 000 personnes étaient présentes. Le club galicien jouera le titre de la Primera RFEF contre Castellón dans un match aller-retour. Le vainqueur sera exempté du premier tour de la Copa.
Autre belle histoire, c’est celle de Lucas Perez, figure emblématique du club, qui a décidé de quitter la Liga et Cadiz la saison dernière, et de payer 500.000€ de sa propre poche pour permettre son transfert à son club de cœur. Moins d’un an plus tard, son énorme contribution tout au long de sa saison, ainsi que son coup franc salvateur contre le Barça B, est tout un symbole de la fidélité et du statut de héro dont il bénéficie au club.
Un club qui a bercé notre enfance avec la génération Naybet, Makaay, Luque, Djalminha etc. et qu’on aimerait tous sans nul doute revoir en Liga au plus vite.