Selon les médias anglais, deux clubs de Premier League se sont renseignés sur l’attaquant de Manchester United Mason Greenwood, mais un transfert permanent hors Premier League est l’option la plus probable pour le moment.
Greenwood a passé la saison en prêt à Getafe après que United ait reconnu « les difficultés qu’il avait à reprendre sa carrière » au club, décidant « qu’il serait plus approprié pour lui de le faire loin d’Old Trafford ». Néanmoins, ce ne fut qu’une solution temportaire, et le prêt de Greenwood devant bientôt prendre fin, Manchester United est confronté à la question d’essayer de se « débarrasser » de lui à nouveau.
Un transfert définitif à Getafe, où le joueur de 22 ans a marqué 10 buts en 31 apparitions, est peu probable compte tenu des limites financières du club. La préférence des Red Devils reste la vente, bien que le déclenchement de l’option de prolongation d’une saison de son contrat afin d’empêcher Greenwood de devenir un agent libre en 2025 et d’organiser ensuite un second prêt ne soit pas exclu si une offre intéressante ne se matérialise pas.
Selon le Telegraph , Manchester évalue Greenwood à un prix aux alentours de 40m€, et deux clubs de Premier League se sont renseignés à son sujet, surtout au vu de sa très bonne saison actuelle en Liga.
Toute équipe prête à parier sur Greenwood risque d’être confrontée à un retour de bâton, comme Getafe l’a fait, mais encore plus si c’est un club anglais qui le fait. Des rumeurs faisant écho de l’intérêt de l’Atletico Madrid ainsi que du FC Barcelone avaient vu le jour, mais la situation économique des 2 clubs rend un transfert peu probable.
Des clubs allemands non nommés sont également liés au jeune attaquant anglais, tandis qu’en Italie, la Juventus et la Lazio ont manifesté de l’intérêt également.
Après une enquête interne au cours de laquelle les charges criminelles ont été abandonnées en raison du retrait de témoins clés et de l’apparition de nouvelles preuves, on s’attendait initialement à ce que Manchester United tente de réintégrer Greenwood dans son équipe, mais cela semble de moins en moins probable aujourd’hui.
Sir Jim Ratcliffe a ensuite laissé la porte entrouverte pour que le joueur ait encore un avenir au club après son arrivée en tant que copropriétaire minoritaire, en suggérant qu’un nouveau jugement serait rendu. Le milliardaire a toutefois tempéré ses propos en déclarant que le fait que les supporters soient « à l’aise avec lui » sera un facteur déterminant vis-à vis de son retour.
Nul doute qu’au jour d’aujourd’hui, le pari Greenwood est à double tranchant, et l’équipe qui le récuperera aura dans ses rangs un joueur très talentueux, mais sera immédiatement exposé à un bad-buzz relatif à son historique.
Affaire à suivre…