Le président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) a tenu a mettre certains points sur certains i.
Dans le cadre des préparatifs pour le Mondial 2030, le Maroc, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, s’est lancé dans un vaste projet sous la direction des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. En ce sens, cette semaine, à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, aussi président de la FRMF, M. Fouzi Lekjaa, a tenu à souligner l’engagement du Maroc à être au rendez-vous de cet événement d’envergure mondiale.
« Le Maroc sera au rendez-vous »
« Le Maroc sera au rendez-vous, » a déclaré M. Lekjaa à la presse à l’issue d’une réunion élargie. Celle-ci avait pour objectif la coordination entre les différents ministères impliqués, la mise en place d’un système d’action unifié et la définition d’une feuille de route intégrée pour assurer le succès de la co-organisation de cette Coupe du Monde.
Le ministre a également mis en avant la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, de faire de cette édition la meilleure de l’histoire de la compétition.
Aussi, cette réunion s’inscrit dans une série de rencontres entamées depuis l’annonce de l’organisation conjointe par le Souverain au peuple marocain.
Ce faisant, L’objectif de cette réunion était de faire le point sur les avancées jusqu’à présent et de planifier les prochaines actions, notamment la présentation du dossier conjoint avant la fin juillet, avec un vote de la FIFA prévu d’ici la fin de l’année.
Ca sent bon le Mondial au Maroc !
*Avec MAP