Le défenseur du FC Barcelone, Ronald Araujo, serait en train d’étudier ce qui est décrit comme une « dernière offre » du Barça pour un nouveau contrat, qui devrait déterminer la suite de sa carrière.
Un nouveau contrat suffisant ?
Le contrat actuel d’Araujo court jusqu’en 2026 et les spéculations sur son avenir se sont multipliées ces derniers mois (notamment après son erreur qui a couté au Barça la qualification en Champions League face au PSG), avec des liens avec des clubs comme le Bayern Munich et Manchester United.
Le média catalan SPORT écrit que Barcelone veut que le défenseur central uruguayen, promu dans le groupe des capitaines de l’équipe cette saison, prolonge en signant un nouveau contrat. Le joueur semble également préferer signer un nouveau contrat, mais il n’a pas encore donné sa réponse et d’autres options semblent ouvertes.
Le contrat de quatre ans proposé par la direction blaugrana jusqu’en 2028 inclurait une augmentation de salaire, bien qu’il ne placerait pas Araujo parmi les plus hauts salaires de l’équipe, malgré son statut d’ancien. Présenter une telle offre est considéré comme « impossible » en raison des limites salariales existantes et il y a « très peu de marge de manœuvre pour améliorer » les chiffres actuellement sur la table.
Un mal pour un bien ?
La décision finale reviendra au joueur, mais le FC Barcelone aura tout à gagner s’il choisit de ne pas prolonger en raison de l’argent qu’une vente estivale pourrait rapporter au budget du club. Le Bayern Munich serait toujours intéressé et Manchester United aurait informé le camp du joueur qu’ils feraient une offre formelle s’il était prêt à quitter Barcelone. Chelsea serait également intéressé mais ne semble pas faire partie des priorités d’Araujo d’un point de vue sportif.
Le Bayern pourrait même se retrouver dans une position favorable en raison de l’intérêt actuel de Barcelone pour Joshua Kimmich et de la possibilité d’inclure Araujo dans les négociations qui pourraient s’ouvrir.
Si Araujo ne signe pas de contrat et entre dans les deux dernières années de son contrat actuel, Barcelone risque de perdre de l’argent s’il n’essaie pas d’encaisser sa valeur marchande avant qu’elle ne commence à baisser. D’une manière ou d’une autre, les choses devraient être décidées d’ici la fin du mois de mai.