15 C
Casablanca
samedi, mars 22, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Bayern – Real : Les notes du match

    Un penalty tardif de Vinicius Junior a permis au Real Madrid d’arracher un match nul 2-2 au sein de l’antre du Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions.

    Le Brésilien a ouvert le score avec l’unique but de la première mi-temps suite à un caviar de Toni Kroos, mais il a dû s’y remettre en fin de match après que des buts de Leroy Sane et Harry Kane aient fait basculer la rencontre peu après la pause.

    Ce match nul signifie que les deux équipes se rendront à Santiago Bernabéu mercredi prochain pour une lutte qui s’annonce passionnante, avec à la clé une place en finale de la Ligue des champions.

    Les notes des joueurs du Real Madrid

    Andriy Lunin – 5/10 – Après une belle intervention en tout début de match face à Sané, son mauvais placement sur le but de ce même Sané a permis au Bayern d’initier sa remontada en 2ème mi-temps.

    Lucas Vazquez – 4/10 – Soirée à oublier pour l’espagnol qui avait comme tâche de suppléer à Carvajal suspendu. En plus d’un penalty commis sur le 2ème but bavarois, il a été malmené par un Musiala bien en jambes.

    Antonio Rudiger – 6/10 – Match plutôt solide dans l’ensemble, il a été décisif sur un 1vs1 avec Kane, mais n’a rien pu faire en début de 2ème mi-temps face aux assauts répétitifs bavarois.

    Nacho Fernandez – 6/10 – Au même titre que Rudiger, le capitaine de la soirée a réalisé quelques belles interventions, et s’est montré serein à la relance.

    Ferland Mendy – 5/10 – A bien défendu en première mi-temps face à Musiala mais n’a pas pu contenir Sané après la pause, le but venant suite à un face à face ou l’allemand a facilement pris le dessus sur le français.

    Aurélien Tchouameni – 6/10 – Timide lors des 30 premières mi-temps, il s’est bien rattrapé par la suite avec plusieurs belles récupérations au milieu, avant de reculer d’un cran pour remplacer Nacho, et de soulager le Real au niveau de la relance.

    Toni Kroos – 9/10 Masterclass du maestro allemand ce soir face à son ancien club. Tout passait par ses pieds après un 1er quart d’heure difficile des blancos. Il a ensuite parfaitement dirigé toutes les phases de possession, avant de délivrer un caviar à Vinicius en fin de 1ère mi-temps, permettant le premier but merengué. Deutsche Qualität

    Federico Valverde – 5/10 – Malgré sa générosité d’efforts et quelques bonnes sorties de balle, il n’a pas eu l’impact habituel, que ce soit au niveau défensif en aidant Vazquez, ou au niveau offensif ou il n’a pu déclencher aucune offensive intéressante.

    Jude Bellingham – 5/10 – Au même titre que son coéquipier uruguayen, il a été précieux au niveau du repli défensif ainsi que dans la conservation de balle. Néanmoins, les attentes étaient plus grandes le concernant, lui qui nous a désormais habitué à des copies de grande classe à chaque grand rendez-vous.

    Rodrygo – 6/10 – Plus timide que d’habitude, il n’a pas créé suffisamment de danger en 1ère mi-temps. Il a malgré tout sauvé son match par un précieux pénalty obtenu en fin de match, permettant à son compère Vinicius d’égaliser.

    Vinicius Junior – 8/10 – Moins impactant que d’habitude dans le jeu, il a quand même renforcé son statut d’homme des grands matchs, avec un doublé de grande classe, et un sang froid digne d’un vétéran.

    Luka Modric -7/10 – Suppléer à Kroos aurait été un challenge pour n’importe quel joueur ce soir, mais le croate n’est pas n’importe quel joueur. Il a pris le jeu à son compte dès sa rentrée en jeu, et a notamment offert à Vinicius un caviar, que le brésilien n’a pas pu concrétiser.

    Eduardo Camavinga – 6/10 – Étonnamment sur le banc ce soir, Camavinga a apporté son dynamisme habituel après sa rentrée en fin de match. Il aura probablement plus de minutes lors du match retour au Bernabeu.

    Brahim Diaz – 6/10 – Pas très en vue lors de son entrée, Brahim a néanmoins eu quelques bonnes prises de balle, permettant au Real de souffler sur plusieurs phases ou le Bayern poussait pour aller chercher un 3ème but.

    Ancelotti – 7/10 – Match réussi de l’italien, qui, malgré une copie assez timide dans le jeu, est sorti avec un résultat satisfaisant.

    Les notes du Bayern

    Manuel Neuer – 6/10 – Le Neuer d’antan serait probablement sorti pour intercepter la passe de Kroos vers Vinicius vers le but, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. Il a quand même réalisé 2 très beaux arrêts en 2ème mi-temps, permettant au Bayern de rester dans la course.

    Joshua Kimmich – 6/10 – Il n’a pas commis beaucoup de fautes, mais n’a pas eu l’impact qu’il a d’habitude, notamment offensivement.

    Kim Min-jae – 4/10 – Fautif sur les 2 buts du Real, il confirme son statut de flop au Bayern cette saison, et ne sera certainement pas aligné lors du match retour.

    Eric Dier – 6/10 – Prestation solide de l’anglais, qui a été précieux à la relance, et a également été dangereux sur les coups de pieds arrêtés bavarois.

    Noussair Mazraoui – 6/10 – Malgré une faute qui aurait pu couter un pénalty au Bayern à quelques centimètres près, le marocain a réalisé une bonne performance défensive.

    Konrad Laimer – 7/10 – Très précieux à la récupération, il a gagné énormément de duels ce soir, et a fait preuve d’une combattivité et d’une énergie impressionnante.

    Leon Goretzka – 5/10 – Pas assez impactant au milieu en 1ère mi-temps, il a été logiquement sorti à la pause.

    Jamal Musiala – 8/10 –Timide en 1ère mi-temps, il a montré l’étendue de son talent en 2ème mi-temps, malmenant Lucas Vazquez, provoquant le pénalty du but, et se montrant un danger à chaque ballon touché.

    Thomas Müller – 6/10 – Pas très en vue, il n’a pas eu son apport habituel dans la création d’occasion, et n’a pas constitué de danger réel pour la défense madrilène.

    Leroy Sane – 7/10 – Une première mi-temps ratée de l’allemand mais un magnifique but en deuxième pour se rattraper, un signe de grand joueur.

    Harry Kane – 7/10 – Passeur en début de match pour envoyer Sané face à Lunin, il s’est ensuite muté en buteur pour convertir son pénalty en 2ème mi-temps, une belle prestation de l’anglais ce soir.

    Raphael Guerreiro – 7/10 – Son entrée à la place de Goretzka a fait du bien aux hommes de Tuchel, permettant notamment de créer le surnombre sur le coté droit, et créant plusieurs situations dangereuses.

    Tuchel – 7/10 – Pris au piège d’Ancelotti en 1ère mi-temps, il s’est bien repris en 2ème grace à son changement et a pu renverser, bien que momentanément, la tendance.

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :