15.4 C
Casablanca
jeudi, mars 27, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Real Madrid – Bayern : Les compos probables

    Après avoir éliminé Manchester City en quarts de finale, le Real Madrid est désormais considéré par beaucoup comme le favori pour remporter une quinzième Ligue des champions.

    L’équipe de Carlo Ancelotti a fait preuve de ténacité et de résistance pour résister à la tempête offensive de City à l’Etihad, avant de s’imposer aux tirs au but et d’éliminer les champions en titre.

    La prochaine étape sera une demi-finale tout aussi difficile contre le Bayern de Munich, qui sera sans doute frustrée d’avoir perdu son statut de meilleure équipe d’Allemagne pour la première fois depuis 2012.

    Les hommes de Thomas Tuchel risquent en effet de faire une saison blanche, après avoir été dépossédés de leur titre par le Bayer Leverkusen, toujours invaincu. Il n’y aura pas non plus de succès dans la DFB Pokal – en raison d’une élimination surprise par le FC Sarrebruck en novembre dernier – ce qui signifie que la première année d’Harry Kane à Munich sera synonyme de gloire en Ligue des champions ou d’échec.

    La composition probable du Real Madrid

    GK : Andriy Lunin – L’Ukrainien a été le héros de Madrid lors du quart de finale contre Manchester City et devrait reprendre logiquement sa place dans les cages après que Kepa ait enfilé les gants contre la Real Sociedad Vendredi dernier.

    ARD : Lucas Vazquez – Carlo Ancelotti sera contraint d’effectuer un changement inattendu au poste d’arrière droit en raison de la suspension de Dani Carvajal. Par conséquent, Vazquez, qui a notamment brillé lors du Clasico, devrait débuter à Munich.

    DC : Tchouameni – Malgré la très bonne performance de Nacho face à Haaland, Tchouameni devrait être réutilisé par Carlo en défense, ou il ne cesse d’impressionner malgré son inexpérience à ce poste.

    DC : Antonio Rudiger – Le meilleur défenseur central du monde à l’heure actuelle ? C’est fort possible. Auteur d’une saison stratosphérique, il aura la lourde mission de verouiller Harry Kane.

    ARG : Ferland Mendy – Mis au repos en Liga, il sera frais pour cette confrontation. De retour en forme après une baisse de régime lors de la 1ere moitié de saison, le Français devra rendre une belle copie face aux ailiers virevoltants du Bayern.

    MDC : Eduardo Camavinga – La polyvalence du Français est un atout précieux pour Madrid, avec un retour au milieu de terrain probable après avoir joué au poste d’arrière gauche contre la Sociedad.

    MC : Toni Kroos – Aussi expérimenté que Thomas Müller de l’autre coté, Kroos jouera un rôle crucial dans le maintien de la sérénité des jeunes joueurs madrilènes, et pour rythmer comme d’habitude le tempo de son équipe.

    MC : Federico Valverde – Modèle de constance à Madrid, Valverde est l’un des favoris d’Ancelotti pour une bonne raison. Il pourrait être l’un des principaux artisans d’une éventuelle grande soirée des blancos contre le Bayern.

    MOC : Jude Bellingham – Moins d’un an après son arrivée, l’anglais a déjà montré qu’il avait l’étoffe d’un très grand joueur – les buts marqués à la dernière minute lors des deux matches du Clasico en témoignent – et il semble prêt pour une nouvelle soirée de haut vol.

    AT : Rodrygo – Le Brésilien a montré encore ses qualités cette saison, en particulier lors des grands rendez-vous. Le seul point d’interrogation le concernant reste si l’entraineur italien l’utilisera à gauche comme face à City, ou à droite comme face au Barça.

    AT : Vinicius Junior – L’équipe de Madrid regorge de qualités, mais peu sont aussi talentueux balle au pied que Vinicius. Souvent décisif en Champions League, il devra sortir une copie parfaite pour venir à bout d’un Joshua Kimmich très solide.

    La composition probable du Bayern Munich

    GK : Manuel Neuer – La légende des gardiens de but a battu le record du plus grand nombre d’arrêts dans l’histoire de la Ligue des champions en repoussant les assauts d’Arsenal. Une corde de plus à l’arc de son incroyable carrière.

    ARD : Joshua Kimmich – Il est redevenu latéral droit pour aider le Bayern et a propulsé son équipe en demi-finale d’un coup de tête puissant contre Arsenal. Il aura la lourde de tâche de résister aux assaults de Vinicius. Un duel qu’on a hâte de voir !

    DC : Kim Min-jae – Matthijs de Ligt ayant quitté le terrain contre l’Eintracht Francfort en raison d’une blessure potentielle au ligament du genou, Kim, qui n’a pas été à la hauteur cette saison en Allemagne, pourrait être appelé à jouer un rôle de premier plan lorsque son équipe en a le plus besoin.

    DC : Eric Dier – Quelqu’un pensait-il vraiment que Dier serait titulaire au Bayern en demi-finale de la Ligue des champions ? Le fait que Dier répondrait probablement par la négative à cette question en dit long.

    ARG : Alphonso Davies – De retour en Ligue des champions après avoir manqué le match retour contre Arsenal en raison d’une suspension, Davies pourrait affronter une équipe ou il est fortement annoncé la saison prochaine, l’occasion de faire ses preuves de la plus belle des manières.

    MDC : Leon Goretzka – La bataille au milieu de terrain devrait être très intéressante, Goretzka cherchant à prendre le dessus sur Camavinga, Kroos et Bellingham. Une tâche qui ne s’annonce pas de tout repos.

    MDC : Aleksandar Pavlovic – Le problème à la cheville de Konrad Laimer, apparu lors du même match que le problème au genou de De Ligt, pourrait permettre au jeune joueur d’être titularisé au cœur du milieu de terrain.

    AD : Thomas Muller – Leroy Sane, Serge Gnabry et Kingsley Coman étant tous quasiment forfaits, le Bayern aura besoin de toute l’expérience et la classe de Muller pour l’aider à prendre une option sur la qualification.

    MOC : Jamal Musiala – Dans un monde idéal, le Bayern donnerait plus de temps à Musiala pour se remettre de sa propre blessure, mais vu les circonstances, le jeune prodige va probablement forcer pour ne pas rater cette grande soirée européenne. Au vu de son talent, il pourrait bien être la pièce maitresse de l’entrejeu bavarois.

    AG : Raphael Guerreiro – Atout tactique de Tuchel, le portugais apporte tout autant offensivement qu’offensivement au flanc gauche bavarois et offre une belle complémentarité avec Alphonso Davies.

    BU : Harry Kane – Le week-end dernier, il est devenu le troisième joueur de l’histoire de la Bundesliga à marquer 35 buts en une seule saison. La superbe forme de Kane lui a également permis de marquer sept fois en 10 matches de Ligue des champions. Une qualification est primordiale pour l’anglais s’il ne souhaite pas vivre une nouvelle saison blanche.

    Deux grands clubs, des stars à foison, la soirée de demain a tout pour être une soirée mémorable de Champions League. A suivre…

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :