Le défenseur central du FC Barcelone Pau Cubarsi suscite l’intérêt de la Premier League alors qu’il attend des négociations pour un nouveau contrat.
Cubarsi, 17 ans, a excellé depuis qu’il a été intégré à l’équipe senior cette saison. Il a débuté huit des neuf derniers matches de Liga du FC Barcelone et semble à l’aise dans le cœur de la défense de l’un des plus grands clubs de la planète.
Pour récompenser sa percée, le FC Barcelone est prêt à entamer des négociations sur un nouveau contrat qui inclurait une clause libératoire d’un milliard d’euros, mais en l’état actuel des choses, Cubarsi est en fait accessible pour un prix dérisoire.
Le dernier contrat de Cubarsi, signé alors qu’il était encore dans l’académie, comprend une clause libératoire de seulement 10 millions d’euros, et SPORT affirme que l’élite de la Premier League en est bien consciente.
Manchester City aurait récemment pisté Cubarsi, tout comme Arsenal et Manchester United. Un autre prétendant, Chelsea, a été fortement lié à l’adolescent avant même sa percée dans l’équipe senior.
Le FC Barcelone a informé les représentants de Cubarsi qu’ils comptaient lui offrir un nouveau contrat et, heureusement pour le club catalan, le jeune homme serait ravi de sa vie au sein du club à l’heure actuelle.
Cubarsi a toujours rêvé de jouer pour Barcelone et n’est pas pressé d’y mettre un terme, c’est pourquoi on s’attend à ce qu’il s’engage dans des négociations contractuelles.
Toutefois, jusqu’à la signature d’un nouveau contrat, n’importe quel club de Premier League peut s’entretenir avec Cubarsi en déposant une offre de 10 millions d’euros auprès du FC Barcelone, qui devra espérer que le jeune homme n’est pas intéressé par l’offre.
Affaire à suivre…