15.4 C
Casablanca
jeudi, mars 27, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Brahim Diaz choisit le Maroc !

    La star du Real Madrid, Brahim Diaz, a choisi de représenter l’équipe nationale marocaine, selon le journaliste de Cope Arancha Rodriguez ainsi que le quotidien Marca.

    Des origines mixtes

    Brahim est né à Malaga, dans le sud de l’Espagne, mais peut également jouer pour le Maroc en raison de la nationalité de son père.

    Élevé par une mère espagnole et ayant grandi dans son pays d’origine, Brahim a été international junior pour l’Espagne et a impressionné lors des championnats d’Europe des moins de 17 ans de 2016 et 2017.

    (4) Fabrizio Romano sur X : « 🚨🇲🇦 Brahim Díaz will play for Morocco and not for Spain. The decision has been made, expected to be official soon. Moroccan Federation has been informed tonight, as called by Marca. Confirmed. https://t.co/tgPJFuujrC » / X (twitter.com)

    Brahim a même fait ses débuts en seniors pour la Roja le 8 juin 2021, lorsqu’il a marqué le deuxième but lors d’une victoire 4-0 contre la Lituanie après que d’autres capés réguliers aient dû être isolés en raison de la contraction de Covid.

    Bien que Brahim ait continué à progresser en prêt à l’AC Milan en Italie et ait joué un rôle dans le premier titre de Serie A depuis 2011 et la première demi-finale de la Ligue des champions après avoir remporté le tournoi en 2007, Brahim n’a pas été retenu par l’Espagne.

    Le Maroc saisit l’opportunité

    Au tournant de l’année 2023, il a été annoncé que Brahim envisageait de jouer pour le Maroc, ce qui a également été rapporté par MARCA en octobre de la même année.

    Le sélectionneur marocain Walid Regragui n’a finalement pas convoqué le joueur de 24 ans à la Coupe d’Afrique des Nations en raison d’un accord déjà conclu.

    En pleine forme depuis qu’il a rejoint le Real Madrid en début de saison, Brahim devrait figurer sur la liste de Luis de la Fuente pour les matches amicaux contre la Colombie et le Brésil ce mois-ci.

    Selon Rodriguez, Brahim n’a pas voulu attendre plus longtemps et a finalement décidé de jouer pour le Maroc plutôt que pour l’Espagne, qui l’a « beaucoup déçu ».

    Brahim se sentirait vexé que personne de la Fédération espagnole de football (RFEF) ne l’ait contacté.

    Cela l’a amené à changer son idée initiale, qui était de jouer pour l’Espagne, et cela pourrait être la perte de l’équipe nationale et le gain du Maroc pour l’avenir.

    En représentant le Maroc, qui a éliminé l’Espagne des quarts de finale de la Coupe du monde 2022, Brahim rejoindrait une autre star née en Espagne qui a décidé de jouer pour les Lions de l’Atlas, le défenseur du PSG Achraf Hakimi.

    Si l’Espagne a commis une erreur en n’offrant pas à Brahim suffisamment de sélections pour l’exclure de la sélection marocaine, elle a réalisé un coup de maître en faisant de même avec Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone.

    A 16 ans, l’ailier qui a récemment signé avec adidas n’est plus disponible pour le pays de son père en raison du nombre de sélections requis.

    Brahim Diaz sera t’il le joueur qui mènera l’équipe nationale marocaine vers un titre tant attendu, seule l’histoire nous le dira…

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :