Le FC Barcelone est préoccupé par la blessure au bas du dos de Marc-André ter Stegen, qui ne s’est pas améliorée. Le gardien est indisponible depuis qu’il a été contraint de rentrer en Catalogne après sa sélection avec l’Allemagne il y a trois semaines. Le staff médical du club reconsidère désormais les options à sa disposition pour le remettre en forme et le préparer à rejouer dès que possible.
Quelle sera la durée de l’absence de ter Stegen s’il est opéré ?
Les médecins et Ter Stegen lui-même se mettront d’accord sur la meilleure façon de procéder, l’une des possibilités étant une période de repos de quelques semaines dans l’espoir que la douleur s’estompe naturellement. Le danger, cependant, est que l’inaction s’avère inefficace et prolonge finalement le temps de récupération.
Comme le rapporte le journal catalan Sport, le staff médical du Barça estime qu’une intervention chirurgicale est une meilleure option, qui permettrait à Ter Stegen de subir une opération de routine pour relâcher la pression sur les vertèbres. Le joueur de 31 ans devrait alors rester sur la touche pendant quatre à six semaines et reprendre la compétition au début ou à la mi-janvier. Dans ce cas, il pourrait manquer trois matches de LaLiga contre Girona (à domicile), Valence (à l’extérieur) et Almería (à domicile), ainsi que le dernier match de groupe de la Ligue des champions à Anvers.
Xavi révèle que la décision concernant le gardien de but sera prise cette semaine
L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernández, a révélé après la victoire de dimanche contre l’Atlético Madrid qu’une décision serait prise cette semaine sur la conduite à tenir pour ter Stegen. Les bonnes performances d’Iñaki Peña dans les buts en l’absence de l’Allemand ont rassuré les Blaugrana sur leur capacité à faire face à l’absence de leur gardien de but de premier choix s’il devait finalement rester plus longtemps sur la touche.
Quoi qu’il en soit, le Barça et Ter Stegen sont naturellement désireux de trouver une solution aussi rapidement que possible. L’ancien portier du Borussia Mönchengladbach a été testé à trois reprises au cours des dernières semaines, mais il s’est à chaque fois montré très douloureux.