Le FC Séville a limogé son entraîneur José Luis Mendilibar ce dimanche, après un bilan de deux victoires seulement lors des huit premiers matches de la saison de Liga.
L’entraîneur basque de 62 ans a aidé le FC Séville à éviter la relégation lorsqu’il a été nommé en mars.
Il a également mené les Sévillans à un septième titre en Europa League, ce qui leur a permis de se qualifier pour la Ligue des champions de cette saison.
Séville accueillera le Real Madrid, leader du championnat, le 21 octobre, avant d’affronter Arsenal en Ligue des champions.
« Le FC Séville a décidé de relever José Luis Mendilibar de ses fonctions d’entraîneur principal du club suite aux résultats du début de saison », a déclaré le club dans un communiqué. Le club andalou occupe la 14e place de la Liga après le match nul 2-2 à domicile contre le Rayo Vallecano samedi.
« Le club tient à remercier l’entraîneur basque pour ses services, dont le rôle restera dans l’histoire du club après la victoire en Europa League à Budapest.
Mendilibar a aidé Séville à battre Manchester United et la Juventus en route vers la finale de l’Europa League la saison dernière, où son équipe s’est imposée aux tirs au but contre la Roma de José Mourinho pour étendre son propre record de titres.
Les Sévillans ont fait match nul lors de leurs deux premiers matches de Ligue des champions – contre Lens et le PSV Eindhoven – et occupent la troisième place du groupe B, à un point et une place d’Arsenal.
Trois entraineurs sont en pôle position pour remplacer Mendilibar à la tête du club andaloui : Marcelino, Gallardo ou encore Iraola, en difficulté en Premier League après un début de saison difficile avec Bournemouth.