L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, estime que le match de samedi contre Tottenham Hotspur devrait être rejoué en raison de la décision incorrecte de refuser le premier but de Luis Diaz.
Réduits à dix au milieu de la première mi-temps, les Reds pensaient avoir pris l’avantage lorsque Diaz a débordé la dernière ligne de défense des Spurs et a trompé Guglielmo Vicario, mais le drapeau de hors-jeu a refusé le but.
L’arbitre VAR Darren England vérifiait la décision, estimant que le but de Diaz avait été jugé hors-jeu par les officiels sur le terrain, confirmant ce qu’il croyait être l’ouverture du score. Cependant, lorsque le jeu a repris sur un coup franc de Tottenham, il s’est rendu compte qu’une erreur avait été commise, comme le révèle l’audio publié par PGMOL mardi.
Liverpool a rapidement cédé à Son Heung-min avant que Cody Gakpo n’égalise juste avant la mi-temps. Mais les visiteurs ont été battus à la dernière minute du temps additionnel de la seconde mi-temps lorsque Joel Matip a détourné le ballon dans ses propres filets.
Lors d’une conférence de presse organisée mercredi avant la rencontre de Liverpool en Europa League avec l’Union Saint-Gilloise, Klopp a révélé qu’il aimerait que le match contre Tottenham soit rejoué.
« Je savais, j’ai vu le résultat, j’ai vu un but que nous avons marqué et qui n’a pas été comptabilisé, donc je n’attendais pas l’audio et je n’espérais pas pouvoir découvrir comment cela avait pu se produire », a-t-il commencé.
« Ce que je veux dire, c’est qu’il est vraiment important que nous, aussi grand que soit le football et aussi important qu’il le soit pour nous au moins, nous traitions cette affaire de manière appropriée.
« Je veux dire par là que toutes les personnes impliquées – l’arbitre sur le terrain, le juge de ligne, le quatrième arbitre, et surtout maintenant dans ce cas la VAR – n’ont pas fait ça exprès et nous ne devrions pas l’oublier.
« Oui, c’était une erreur, une erreur évidente, et je pense qu’il y aurait eu des solutions après coup, si ce n’est peut-être pas immédiatement, certaines personnes ne veulent pas que je dise cela, non pas en tant que manager de Liverpool mais en tant que personne du football, je pense que la seule issue devrait être de rejouer le match. C’est comme ça, ça n’arrivera probablement pas.
« L’argument contre cela sera probablement que si nous ouvrons cette porte, alors tout le monde la demandera. Je pense que la situation est tellement inédite qu’elle ne s’est jamais produite auparavant. J’ai 56 ans, 50 ans de football et je suis habitué aux mauvaises décisions, aux décisions difficiles, à ce genre de choses. »