Le nom de Robert Lewandowski figure toujours sur la liste de plusieurs clubs d’Arabie saoudite comme l’une des prochaines stars à être tentées par le désert.
L’attaquant polonais du Barça Lewandowski a été approché l’été dernier, mais le Polonais a fermement fermé la porte. Pourtant, au Barça, on sait qu’on reviendra à la charge en juin, alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Tout dépendra du joueur, qui a fait un grand effort financier pour signer chez les catalans et qui se sent très bien à Barcelone et au Barça.
Les Saoudiens ne lâchent pas l’affaire
Il y a quelques jours, le nom de Lewandowski était à nouveau sur les lèvres des joueurs du club saoudien d’Abha, l’équipe entraînée par l’ancien manager de l’équipe nationale polonaise. Ils l’ont présenté comme la grande recrue de la saison prochaine. En réalité, Abha et trois autres clubs saoudiens ont tenté de l’attirer, mais ces démarches sont restées sans succès.
Lewandowski a franchi une étape décisive dans sa carrière en quittant le Bayern pour jouer au Barça. Il a fait le pari parce qu’il était attiré par le projet et parce qu’il voulait vivre à Barcelone, et il est devenu le joueur de référence de l’équipe malgré le fait qu’il n’ait pas marqué régulièrement cette saison. Physiquement, son âge ne semble être qu’u nomre et il peut jouer au plus haut niveau pour encore plusieurs saisons.
Une fin de contrat proche
Mais le Barça est aussi conscient qu’après l’été, il sera dans la dernière année de son contrat avec le club et que beaucoup de choses seront analysées. L’idée est de le garder comme leader du projet et même un renouvellement pour une année supplémentaire n’est pas exclu, en fonction de ses performances et de son envie de continuer au plus haut niveau.
En tout cas, si le Barça venait à vendre le joueur, ce ne peut être qu’après le 30 juin et, pour l’instant, toutes les parties sont claires sur leur volonté de continuité. Reste à savoir si les pétrodollars de l’Arabie briseront cette harmonie, même si la personnalité de l’attaquant et son désir de compétition rendent la chose peu probable.