Le FC Barcelone travaille déjà à assurer l’avenir de son jeune espoir, Lamine Yamal. Les termes du contrat étant déjà convenus et signés, il ne restait plus qu’à attendre le moment d’annoncer le renouvellement tant attendu, et le Barça a déjà fixé une date pour cela
Des débuts de rêve
Le FC Barcelone possède en Lamine Yamal l’un des grands talents du football mondial. A 16 ans à peine, le jeune maroco-espagnol a connu une promotion fulgurante lors de la saison 2023/2024. Il est rapidement passé d’un jeune prometteur en une pièce maîtresse de l’aile droit catalan, accumulant déjà sept rencontres et 326 minutes, avec deux passes décisives. Néanmoins, il n’a pas encore réussi à marquer son premier but officiel sous la tunique du Barça.
Face à ce panorama, il est évident que les dirigeants de la capitale catalane ont l’intention de prolonger le séjour de ce talent prometteur dans la ville de Barcelone pendant les années à venir. Comme il a été révélé il y’a plusieurs semaines, le club serait en train de travailler en lui offrant un accord jusqu’à 2026, le maximum permis par la loi à cause de son âge, et une fois qu’il atteint la majorité d’âge, lui offrirait un contrat sur une base à long terme jusqu’à 2030.
Bien que les détails de l’accord ont filtré depuis le tour du Barça aux États-Unis, la direction n’a toujours pas annoncé une date officielle pour le renouvellement. Cependant, selon le journaliste Arnau Pou, la prolongation du lien contractuel entre le FC Barcelone et le jeune prodige aura lieu le lundi 2 octobre prochain.
Un intérêt de Manchester City
En outre, plusieurs sources ont mentionné que dans les dernières semaines, Lamine Yamal a réveillé l’intérêt de Manchester City, qui a essayé de le signer dans le passé. Pep Guardiola aurait même essayé de persuader le joueur et son entourage pour qu’ils se joignent au projet des « citizens », mais l’ailier droite a décliné l’offre, puisque son rêve est de triompher comme joueur du FC Barcelone.
Record après record
Lamine Yamal s’est transformé en une source de records en raison de ses performances remarquables à un si jeune âge. Il a établi plusieurs records avec le Barça (Plus jeune joueur à être titularisé au Barça, plus jeune joueur à débuter en Champions League avec le Barça etc.). En outre, il a déjà obtenu quelques distinctions avec la sélection espagnole (convocation, titularaisation et plus jeune buteur de l’histoire de la Roja) démontrant un talent qui ne semble pas avoir de plafond.