Les fédérations de football espagnole, portugaise et marocaine se sont réunies dimanche à Madrid pour faire avancer la candidature commune des trois pays à l’organisation de la Coupe du monde 2030.
Pedro Rocha, président par intérim de la Fédération espagnole de football (RFEF), et les dirigeants des fédérations du Portugal, Fernando Gomes, et du Maroc, Faouzi Lekjaa, ont assisté à la réunion.
« Nous avançons ensemble avec l’objectif de présenter un très bon projet de Coupe du monde, plus fort que jamais avec l’intégration du Maroc dans nos équipes de travail », a déclaré Rocha après la réunion dans un communiqué publié par la RFEF.
« Nous sommes conscients de la grande responsabilité qui nous incombe, car nous sommes face à une opportunité historique. Nous allons ajouter nos meilleurs efforts à une grande équipe de professionnels qui travaillent très dur pour atteindre l’objectif. C’est un honneur pour nous de faire partie d’une candidature aussi forte et importante », a déclaré Lekjaa.
Quant à M. Gomes, il a déclaré : « Nous sommes convaincus que notre candidature est très forte et nous travaillons de manière coordonnée avec les professionnels pour obtenir les meilleurs résultats. Le Maroc jouera un rôle important dans l’élaboration de la candidature à la Coupe du monde 2030, qui réunira deux continents, deux cultures et une passion commune pour le football.
Les trois parties se réuniront à nouveau le 4 octobre dans la ville marocaine de Rabat pour finaliser la candidature à l’organisation de l’événement. La FIFA attribuera le tournoi en décembre 2024.