22 C
Casablanca
mercredi, mars 19, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Mascherano souhaite avoir Messi et Di Maria lors des JO

    Il n’y a même pas un an que Leo Messi a atteint le sommet de sa carrière avec la sélection nationale en remportant la Coupe du monde et l’Argentin pourrait déjà avoir un autre objectif en tête : représenter l’Argentine aux prochains Jeux olympiques de Paris 2024.

    Javier Mascherano, sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans, l’a d’ailleurs reconnu en lui laissant la porMate ouverte, ainsi qu’à Di Maria. « Il est clair que ce serait une fierté pour nous d’avoir deux champions du monde et ce type de joueur. Il y a des joueurs qui méritent de décider de certaines choses. Et il est clair que Leo et Angel en font partie », a expliqué le sélectionneur sur TyC Sports.

    Ce serait l’occasion rêvée de boucler une carrière en bouclant la boucle. La star de l’Inter Miami a débuté sa carrière avec une médaille d’or à Pékin et pourrait vouloir la terminer avec une autre médaille à Paris.

    Le plus grand problème serait le calendrier chargé auquel il devrait faire face, car la même année coïncide avec une nouvelle édition de la Copa América. Il ne serait pas le premier joueur à disputer deux tournois le même été. L’exemple le plus proche est celui de Pedri qui, en 2021, a disputé à la fois le Championnat d’Europe et les Jeux olympiques de Tokyo.

    L’un des plus grands attraits de cette éventuelle présence de l’Argentin est la possibilité de répéter le duel de la finale de la Coupe du monde contre Mbappé. L’envie du Français de participer aux Jeux organisés par son pays est évidente et, avec l’impressionnante équipe entraînée par Henry, il sera l’un des grands favoris. Le joueur du PSG s’est illustré aux côtés de Messi dans l’un des chocs qui restera dans l’histoire des finales de la Coupe du monde.

    Une répétition possible de la finale dans laquelle Scaloni pourrait également être impliqué. Mascherano a admis avoir parlé à l’entraîneur de l’équipe senior pour lui faire savoir que « si nous nous qualifions pour les Jeux olympiques, il a le droit d’être l’entraîneur ». Si tout cela se réalise, cette édition des Jeux aura un intérêt pour le football rarement vu aux Jeux Olympiques.

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :