Antoine Griezmann, joueur de l’Atlético de Madrid et de l’équipe de France, a de nouveau exprimé son désir de jouer dans la Major League Soccer.
Le joueur de 32 ans a affirmé vouloir jouer aux États-Unis une fois qu’il aura quitté la Liga, et ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre de déclaration.
En août dernier, Griezmann s’était exprimé sur la possibilité d’évoluer dans le championnat américain : « Mon objectif est de finir là-bas [en MLS], avec tout ce que j’aime dans le sport américain, jouer en MLS et prendre du plaisir, pouvoir gagner des choses et être à mon meilleur niveau », avait-il déclaré lors d’une interview.
Peu de choses ont changé sa façon de penser depuis, puisqu’il a exprimé le même sentiment lors du stage de l’équipe de France.
« L’Arabie Saoudite ? Je comprends ceux qui doivent y aller, on parle de sommes d’argent incroyables », a déclaré Griezmann. « Pourrais-je y aller ? J’ai une famille, trois enfants. Ce n’est pas une décision facile à prendre. La MLS reste ma priorité »
Griezmann ne semble pas vouloir ralentir de sitôt avec l’Atlético puisqu’il a déjà commencé la saison 2023/24 avec un but lors des trois premiers matches. Si une équipe de la MLS est à la recherche d’un meneur de jeu polyvalent et d’une menace de but, elle devra payer une indemnité de transfert importante car le contrat de Griezmann ne prend fin qu’après la saison 2025/26.