Selon plusieurs sources en France, L’Olympique lyonnais envisage de nommer Frank Lampard comme nouvel entraîneur du club.
L’Olympique lyonnais a annoncé lundi que le club et l’entraîneur actuel Laurent Blanc avaient décidé d’un commun accord de mettre fin à leur contrat, le club étant en queue de peloton en Ligue 1 après quatre journées.
Après la défaite 4-1 à domicile contre le Paris Saint-Germain avant la trêve internationale, les ultras lyonnais ont interpellé les joueurs dans un discours passionné au Groupama Stadium, leur demandant de ne pas manquer de respect au maillot d’un club aussi prestigieux.
La semaine dernière, l’ex-entraîneur de Chelsea, Graham Potter, s’était vu offrir la possibilité de succéder à Blanc, mais qu’il avait refusé à la suite d’une réunion avec le propriétaire de Lyon, John Textor.
Les sources ont maintenant indiqué qu’un autre ancien entraîneur de Chelsea était dans le collimateur de Lyon, Lampard étant considéré comme un candidat pour le poste.
Textor, qui est également copropriétaire de Crystal Palace, apprécie beaucoup l’ancien milieu de terrain des Blues de Chelsea. Lampard a été très souvent associé au poste d’entraîneur des Eagles ces dernières années.
Lampard est au chômage depuis la fin de la saison 2022/23, lorsque son intérim à la tête de Chelsea a pris fin, Mauricio Pochettino le remplaçant sur le banc de Stamford Bridge.
Il a commencé la saison dernière à Everton, mais a été licencié en janvier alors que les Toffees étaient en grand danger de relégation en Championship.
Le poste d’Everton était le premier poste de Lampard après son premier mandat d’un an et demi en tant qu’entraîneur permanent de Chelsea. Il a mené les Blues à une place dans le big four et en finale de la FA Cup lors de sa seule saison complète à la tête de l’équipe.