Paul Pogba a été suspendu après que le tribunal antidopage italien ait révélé que le milieu de terrain de la Juventus avait passé un test avec des niveaux élevés de testostérone.
L’international français était un remplaçant ors du match contre l’Udinese le 20 août lorsqu’il a été sélectionné au hasard pour les tests d’après-match.
Un communiqué de la Juve indique : « Le Juventus Football Club annonce qu’aujourd’hui, 11 septembre 2023, le footballeur Paul Labile Pogba a reçu un ordre de suspension préventive de la part du Tribunal national antidopage suite aux résultats des tests effectués le 20 août 2023.
« Le club se réserve le droit d’envisager les prochaines étapes de la procédure.
Pogba va maintenant subir un procès et le contrôle d’un échantillon « B » de secours. Il risque une suspension de deux à quatre ans s’il est reconnu coupable d’avoir utilisé de la testostérone, une hormone qui augmente l’endurance des athlètes.
Le joueur de 30 ans a eu du mal à se maintenir en forme ces dernières années et a quitté Manchester United à l’expiration de son contrat l’été dernier pour retourner à Turin. Il n’a toutefois joué que 51 minutes en tant que remplaçant depuis le début de la saison.
Le début de sa seconde période avec la Juve a commencé par une blessure au genou lors de la tournée de pré-saison, préférant ne pas se faire opérer dans l’espoir de participer à la Coupe du monde 2022. Cependant, le milieu de terrain n’a pas pu se rendre au Qatar et une élongation musculaire a retardé son retour à la compétition jusqu’au 28 février.
Pogba n’a pas été retenu dans l’équipe de France de Didier Deschamps pour les rencontres internationales de septembre et n’a pas joué avec les Bleus depuis un match amical contre l’Afrique du Sud en mars 2022.