Manchester United a confirmé que le retour d’Antony au club avait été reporté à la suite des allégations d’agression formulées par son ancienne compagne.
L’ailier brésilien fait l’objet d’une enquête à Manchester et à Sao Paulo à la suite d’allégations d’agressions remontant à 2022. United a confirmé qu’ils étaient au courant de la situation, Antony ayant été écarté de l’équipe de la Seleçao pour les matches internationaux de septembre.
Antony est apparu à la télévision brésilienne pour nier les allégations, faites par son ancienne petite amie Gabriel Cavallin, affirmant qu’il détenait des preuves de son innocence.
Man Utd a publié une nouvelle mise à jour, déclarant : « Manchester United reconnaît les allégations faites à l’encontre d’Antony.
« Les joueurs qui n’ont pas participé aux matches internationaux doivent reprendre l’entraînement lundi. Cependant, il a été convenu avec Antony qu’il retarderait son retour jusqu’à nouvel ordre afin de répondre aux allégations.
« En tant que club, nous condamnons les actes de violence et les abus. Nous reconnaissons l’importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation, et nous reconnaissons l’impact de ces allégations sur les survivants d’abus ».
Deux autres femmes ont également fait des déclarations affirmant qu’Antony était violent envers elles.
Antony lui, de son coté, a déclaré : : « J’ai convenu avec Manchester United de prendre une période d’absence pendant que je réponds aux allégations portées contre moi. Il s’agit d’une décision mutuelle afin d’éviter de distraire mes coéquipiers et d’éviter toute controverse inutile pour le club.
« Je tiens à réaffirmer que je suis innocent des faits qui me sont reprochés et que je coopérerai pleinement avec la police pour l’aider à découvrir la vérité. J’ai hâte de reprendre le jeu dès que possible ».