Quelques semaines seulement après avoir signé à la Fiorentina en provenance de la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a d’ores et déjà levé les voiles, direction l’Arabie Saoudite, et le club d’Al Fayhaa.
L’international marocain de 26 ans Abdelhamid Sabiri s’est distingué lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, marquant l’histoire en propulsant la première nation africaine et arabe en demi-finale. Son coup franc mémorable contre la Belgique en phase de poules a marqué les esprits. Cet exploit ainsi qu’une très bonne saison lui a valu de quitter la Sampdoria, en difficulté en championnat et rétrogradée en Serie B. C’est ainsi que la Fiorentina a saisi l’opportunité de l’accueillir, mais cette arrivée à Florence s’avérait temporaire, comme annoncé précédemment.
Le Lion de l’Atlas, fort de 11 sélections et 4 buts, fait ses adieux à la Viola pour rejoindre l’Arabie saoudite en prêt. Il portera les couleurs d’Al-Fayha pour la saison à venir, club évoluant en Saudi Pro League et actuellement huitième au classement après cinq journées.
Le communiqué du club saoudien souligne : « Le milieu de terrain Sabiri possède une riche expérience professionnelle, ayant évolué notamment avec les clubs anglais de Huddersfield Town, l’allemand de Nuremberg, l’italien Ascoli, la Sampdoria italienne et la Fiorentina, avant de rejoindre Al-Fayhaa. Il a également représenté fièrement son pays en équipe nationale, notamment lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où le Maroc a réalisé une performance historique en se classant quatrième du tournoi ».