11.6 C
Casablanca
dimanche, mars 23, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Bounou explique pourquoi il n’a pas signé au Real Madrid

    L’ex gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, a avoué qu’il avait failli rejoindre le Real Madrid avant de s’engager avec Al-Hilal.

    Le gardien de but marocain Yassine Bounou est sorti de son silence et a commenté pour la première fois le fait qu’il avait reçu des offres du Real Madrid et du Bayern Munich lors du marché des transferts de cet été.

    Le nom de Bono a été lié à un transfert au Real Madrid lors du dernier « Mercato » après la blessure du gardien belge Thibaut Crottoa « Merengue » victime d’une rupture des ligaments croisés, avant que le club ne décide de signer Kepa Arrizabalaga, gardien de Chelsea en prêt, devançant le Bayern Munich, qui était pourtant bien parti pour signer l’espagnol.

    Bono a confirmé dans des propos rapportés par le journal espagnol « Marca » qu’il était le premier choix du Real Madrid pour remplacer Courtois, mais que certains détails ont empêché la réalisation de cette opération.

    L’échec de l’opération :

    « J’étais le premier choix du Real Madrid, mais la direction a analysé la situation et s’est rendu compte que je pouvais aller à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc et manquer beaucoup de matchs importants, lors d’un mois important pour le club », a déclaré Bono. Ils ont vu que ce n’était pas possible ».

    « En fait, la Coupe d’Afrique a beaucoup affecté les choix du marché, aussi bien pour moi que pour Youssef Ennesyri (son ancien coéquipier à Séville), les clubs en Europe sont convaincus que le tournoi leur fait du mal, d’autant plus que cette période (de janvier à février 2023) coïncide avec les tournois de coupe et le début des phases décisives, en plus du début des phases à élimination directe de la Champions League. »

    L’intérêt du Bayern :

    L’international marocain a également évoqué l’intérêt du Bayern Munich cet été pour remplacer son gardien Manuel Neuer, blessé : « Le Bayern était en contact avec Séville, ils m’ont demandé d’attendre et m’ont dit qu’ils m’enverraient une offre, mais j’ai compris plus tard qu’ils voulaient un prêt. Malheureusement, les clubs européens ne veulent plus dépenser ».

    « Je pense qu’il est difficile d’investir sur un joueur de mon âge (32 ans), ce n’est pas facile pour le Bayern ou toute autre équipe, et à ce moment-là, j’ai attendu d’autres offres et l’offre d’Al Hilal est apparue.

    Bono a rejoint le club saoudien d’Al Hilal le 18 août 2023, pour 20 millions d’euros, et a signé un contrat de trois ans, multipliant notamment par 15 le salaire qu’il touchait chez les Andalous.

    Son départ de Séville :

    Il a déclaré à propos de son départ de Séville : « Au début, c’était difficile, ce n’est pas facile de quitter le club où vous avez passé vos meilleures années en Europe, mais cela fait partie du travail des footballeurs et je le comprends, j’ai senti que j’ai tout donné au club et qu’il était temps de partir, parce que rester aurait terni mes réalisations avec l’équipe. »

    Bono a admis qu’il avait refusé de quitter Séville lors du marché des transferts de l’hiver 2023 malgré les tentations, en raison de la situation difficile que traversait l’équipe, qui souffrait de la spirale de la relégation avant d’y survivre en fin de saison, et même de remporter la Ligue Europa.

    « En décembre dernier, il y a eu des mouvements, mais je n’ai pas pensé à partir, ce n’était pas le bon moment, nous étions dans une situation compliquée », a déclaré Bono.

    Bono a disputé trois matches avec Al-Hilal jusqu’à présent, encaissant trois buts, tous lors de la victoire sur Al-Ittihad Jeddah (4-3), tout en gardant son but inviolé à deux reprises.

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :