22 C
Casablanca
mercredi, mars 19, 2025
spot_img
More

    DERNIERS ARTICLES

    Sergio Ramos revient au FC Séville !

    Après un été rempli de rumeurs le liant à plusieurs équipes, Sergio Ramos a fait le choix du coeur, et signe au club qui l’a révélé au monde, et ou il a évolué il y’a plus de 18 ans !

    Sergio Ramos, 37 ans, est un agent libre depuis que son contrat avec le Paris Saint-Germain a expiré en juillet.

    L’ancien défenseur central du Real Madrid a suscité l’intérêt du club saoudien Al Ittihad, ou encore de Galatasaray, du FC Porto et de la MLS.

    Le FC Séville, dont le match de LaLiga contre l’Atletico Madrid a été reporté dimanche sur les conseils des autorités locales, en raison de fortes pluies annoncées, espère officialiser le transfert dans les prochaines heures.

    Une rumeur initialement démentie

    Le président du club, Pepe Castro, avait semblé exclure un transfert de Ramos le mois dernier, affirmant qu’il n’avait « jamais été une option » et que le défenseur avait été proposé au club « directement et indirectement ».

    Le FC Séville, qui a remporté la Ligue Europa en Mai, a mal commencé la saison de LaLiga, perdant ses trois matches jusqu’à présent et se retrouvant à la dernière place du classement de la Liga.

    Ramos est né à Camas, une ville située juste à l’extérieur de Séville, et a joué pour Séville pendant son adolescence avant de rejoindre le Real Madrid en septembre 2005, pour 27m€, un record pour un défenseur à l’époque.

    Une carrière de légende

    Il a passé 16 ans à Madrid, devenant capitaine et légende absolue du club et remportant cinq titres de LaLiga et quatre Ligues des champions – offrant l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire du club avec son but lors de la finale de la Ligue des champions 2014 – avant de rejoindre le PSG sur un transfert gratuit en juillet 2021.

    Après une première saison à Paris marquée par les blessures et une deuxième campagne plus impressionnante, Ramos a quitté le PSG cet été et réfléchit depuis à ses options.

    L’ancien capitaine de l’Espagne a pris sa retraite internationale en février, deux ans après sa dernière apparition, après avoir appris qu’il ne faisait pas partie des plans de l’entraîneur Luis de la Fuente.

    Ramos était un élément clé de l’équipe d’Espagne qui a remporté trois tournois internationaux consécutifs entre 2008 et 2012, y compris la Coupe du monde 2010.

    Latest Posts

    spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

    NE RATEZ PAS

    RESTEZ INFORMÉS

    Pour rester informés des dernières nouvelles en tant réel, laissez-nous votre adresse mail :