L’Anglais Jude Bellingham a pris ses marques au Real Madrid et a déjà inscrit cinq buts en quatre matches de Liga avec l’équipe de Carlo Ancelotti.
Un autre match du Real Madrid en cette saison 2023-24 et un autre but de la nouvelle recrue Jude Bellingham. L’international anglais s’est jeté dans le temps additionnel pour inscrire le but de la victoire contre Getafe et porter la série de victoires du Real Madrid à quatre matches sur quatre.
S’adressant à Real Madrid TV après le match, le jeune homme de 20 ans a affirmé qu’il avait choisi le Real « pour des moments comme celui-ci » et a admis qu’il n’avait jamais rien entendu d’aussi bruyant que la foule de Santiago Bernabéu.
Cinq buts et une nouvelle remontada : « Nous avons dû faire preuve de patience car le match était un peu agité et Getafe nous a rendu la vie difficile. Pour ce qui est du but, j’ai vu que Lucas avait tiré et qu’il était prêt. Ce n’est pas le plus beau des buts que je marquerai, mais cela demande beaucoup de travail mental pour anticiper l’endroit où le ballon peut atterrir, mais je dois dire que le bruit du stade après le but était impressionnant.
Quatre victoires : « Les trois premiers matches à l’extérieur se sont bien passés, mais aujourd’hui, la réaction a été bonne et on ne pouvait pas demander mieux. En deuxième mi-temps, nous avons joué avec plus d’intensité et nous avons mieux fini. Quand nous dominons, nous sommes inarrêtables ».
Santiago Bernabéu : « Le stade est tellement bruyant. Le moment qui a suivi le but victorieux est le plus bruyant que j’aie jamais entendu. Quand ils ont chanté ‘Hey Jude’, j’ai voulu m’arrêter pour écouter les fans et mes jambes tremblaient. Le Real Madrid m’a fait signer pour des moments comme celui-ci ».
Le soutien des tribunes : « Oui, j’ai senti la chaleur des supporters et chaque fois que je faisais une bonne passe, je sentais leur soutien. Mon objectif est simplement de continuer à apporter ma contribution et à aider l’équipe.
Les éloges à son égard : « Merci beaucoup (en espagnol). C’est un rêve qui devient réalité, et encore plus quand on marque et qu’on gagne. C’est difficile à expliquer avec des mots. Je dois garder les pieds sur terre ».
Déjà élu joueur du mois d’Aout pour son premier mois en Liga, Jude Bellingham ne cesse d’impressionner, et avec 5 buts, il est le meilleur buteur de Liga, en étant un milieu de terrain, des débuts de rêve.