Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a publié sa liste de joueurs convoqués pour la prochaine trêve internationale, avec Lamine Yamal comme principal protagoniste.
Le jeune Maroco-espagnol de 16 ans Lamine Yamal, auteur d’un début de saison tonitruant avec le Barça semble avoir fait son choix, et c’est celui de la sélection espagnole.
Malgré les tentatives de la fédération marocaine et de Walid Regragui pour convaincre le jeune prodige à choisir le Maroc, cela ne semble pas avoir porté ses fruits, chose expliquée partiellement par Regragui par quelques « coups de pressions » du Barça et de la fédération espagnole.
L’Espagne affrontera la Géorgie le vendredi 8 septembre dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, avant d’affronter Chypreà Grenade, le mardi 12 septembre.
Suite à la jurisprudence Munir, Lamine Yamal a le droit de disputer jusqu’à 3 rencontres avec la sélection espagnole, et de garder la possibilité de représenter le Maroc par la suite, si ces sélections là sont honorés avant ses 21 ans.
Voici la liste des convoqués par De La Fuente :
Gardiens de but : Unai Simon, Kepa, David Raya
Défenseurs : Carvajal, Azpilicueta, Le Normand, David Garcia, Pau Torres, Laporte, Balde, Gayà
Milieux de terrain : Rodri, Gavi, Mikel Merino, Zubimendi, Baena, Fabian Ruiz
Attaquants : Morata, Joselu, Asensio, Dani Olmo, Nico Williams, Abel Ruiz, Lamine Yamal