Manchester United a trouvé un accord avec la Fiorentina pour le prêt de Sofyan Amrabat, pour un prêt payant de 10m€ avec obligation d’achat de 20m€ l’été prochain.
Bien que l’accord avec le joueur Marocain ai été bouclé depuis plusieurs semaines, l’opération a été difficile à conclure en raison des complications liées à la vente de joueurs de Manchester United pour obtenir des fonds. Les Red Devils avaient prévu de réduire leur effectif après les signatures de Mason Mount, Andre Onana et Rasmus Hojlund au début de l’été, mais ont eu du mal à vendre des joueurs pour des sommes importantes.
Cependant, un accord a été trouvé aujourd’hui avec le club de Serie A pour un prêt payant avec obligation d’achat.
L’indemnité du prêt sera d’environ 10 millions d’euros, et une obligation d’achat sera déclenchée l’été prochain pour 20 millions d’euros supplémentaires.
Amrabat a insisté pour rejoindre United pendant la majeure partie de l’été, repoussant l’intérêt d’un certain nombre d’autres clubs dans l’attente d’un transfert à Old Trafford. Erik ten Hag a clairement fait savoir au club depuis plusieurs mois qu’il avait besoin d’une présence défensive supplémentaire au milieu de terrain, et les difficultés rencontrées par United au cours des premières semaines de la saison ont reflété ce besoin.
Il est prévu qu’Amrabat s’envolera pour Manchester afin de finaliser la transaction avant la date limite de 23 heures ce vendredi soir, bien que la fenêtre d’enregistrement ait été manquée pour le match du week-end à Arsenal.
Par ailleurs, Ten Hag a confirmé que l’arrière gauche Sergio Reguilon s’est entraîné avec l’équipe vendredi, après qu’un accord ait été trouvé pour un prêt d’une saison en provenance de Tottenham. Reguilon sera disponible pour le match à Arsenal et Altay Bayindir, le gardien de but signé la semaine dernière en provenance de Fenerbahçe, sera également disponible.